Clerc
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les News Officielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Les News Officielles   Jeu 22 Avr - 17:59

Voici un topic prévu pour poster tous les messages officiels (ou moins officiels, trouvés sur le site officiel ou les forums Dofus/JoL) présentant les news et infos au sujet du jeu Dofus uniquement.
(Pas d'infos sur les autres jeux, animations et produits dérivés de l'Ankama Shop).
N'hésitez pas à le compléter si vous trouvez une info intéressante, en citant la source si possible.


Aujourd'hui jeudi 22 avril 2010 :

Voilà ce qui a été posté sur le forum officiel de Dofus, au sujet des retours de joueurs lors de la migration de la 1.29 à la 2.0 sur le serveur Jiva.

Sylfaen a écrit:
Merci à tous pour vos retours !

J'ai fait une première petite synthèse de tout ce que vous avez signalé dans ce sujet. J'y ai ajouté des remarques et des indications sur ce qu'on pourra faire pour améliorer la situation. Par contre, cette liste n'engage pour l'instant à rien, chacun de ces points devant être discuté en interne avant d'être modifié. Toutefois, vous pouvez vous attendre à de nombreuses modifications allant dans ce sens.

Je n'ai tenu compte pour la liste que des éléments faisant suite à des choix de notre part qui s'avèrent particulièrement gênants lors du changement de version, et pas des bugs qui seront corrigés prochainement.

Je ferme le sujet pour le moment, le temps de bien assimiler toutes ces informations (et pour éviter le flood nocturne smile.gif), je le rouvrirai prochainement selon nos besoins.

Par ailleurs, si un point a été oublié dans ma liste, n'ayez pas peur, il s'agit juste d'une première synthèse, tout cela va être étudié et discuté en interne avec la plus rigoureuse attention. On vous en reparlera prochainement !


COMBAT

- Les animations des sorts sont trop longues. Il est difficile d'utiliser tous ses PA. C'est effectivement le problème qui revient le plus souvent. Des modifications sont prévues concernant les animations des sorts. Nous allons rechercher et identifier tous les sorts dont les animations sont trop longues et les modifier afin d'accroitre le dynamisme des combats. En attendant, il est possible de désactiver les animations des sorts dans les options. De plus, il faut savoir que si vous lancez tous vos sorts à la suite sans attendre qu'ils soient joués, le jeu les mémorise et ils s'enchaineront tous seuls.

- Il est parfois difficile de placer ses personnages où l'on veut en début de combat à cause des sprites des créatures ou des autres personnages. Peut-être est-il possible de mettre en place une option permettant de désactiver les modèles pendant la phase de placement. Je remonte l'idée.

- On ne peut pas activer par défaut le blocage des combats aux membres de son groupe, il faut le refaire à chaque combat. Il s'agit sans doute d'un oubli dans l'interface. Je remonte l'information.

- Un son est joué au début du tour de chaque personnage et chaque monstres, alors que ce son n'était joué qu'au début de son propre tour dans DOFUS 1.29. Il s'agit visiblement d'un dysfonctionnement du système, qui sera corrigé.

- Il n'y a plus aucun indicateur visuel ou sonore en cas de coup critique.


INTERFACES

- On ne peut plus cliquer sur le pseudo d'un ami qui se connecte (pour l'inviter dans son groupe ou lui envoyer un message privé). C'est un bug qui sera corrigé.

- La carte du monde n'est pas lisible. On ne peut pas suffisamment zoomer. Une refonte complète de cette carte est prévue.

- Toutes les icônes de la carte n'apparaissent pas dans la mini-carte du médaillon. Cela pourra être amélioré lors de la refonte de la carte. Toutefois, par souci de lisibilité, il n'est pas forcément possible de tout afficher.

- On ne distingue pas les caractéristiques des équipements des caractéristiques de base dans la fiche de personnage. C'est effectivement problématique, notamment lorsqu'on souhaite répartir ses points de caractéristiques. Nous allons réfléchir à une amélioration de cette interface.

- La gestion des équipements (nécessiter d'ouvrir la fiche de perso et pas juste l'inventaire). Nous considérons que dans le cas de cette interface, le changement d'habitude est très rapide et qu'au bout de quelques heures de jeu on y est déjà familiarisé.

- Les objets sont triés du plus ancien objet utilisé au plus récent, au lieu de l'inverse en 1.29. Ce n'est effectivement pas évident de s'y retrouver dans les inventaires les plus remplis. L'équipe de développement client va s'intéresser à la question.

- L'affichage des objets sous forme de tooltips au lieu de l'interface fixe de DOFUS 1.29. Là encore, nous considérons que c'est une nouvelle habitude à prendre, qui permet au final une expérience de jeu plus fluide.

- Dans les tooltips, on distingue mal les différentes caractéristiques. Clarifier ces informations via des icônes ou un code couleur est à envisager. Je remonte la suggestion.

- Les différentes interfaces (sorts, métiers, guilde, amis, etc.) sont regroupés sous forme d'onglets. C'est quelque chose qui peut déstabiliser au cours des premières heures de jeu mais ce n'est pas quelque chose qui sera modifié. On s'y habitue très vite, et cela permet d'alléger l'interface de base du jeu et de regrouper des information similaires ou liées.

- Dans les HDV, les noms des objets sont tronqués car trop longs.


LE CHAT

- Le nouveau « chat » n'est pas assez lisible/clair. Tout d'abord, il faut savoir que vous pouvez configurer le chat, y modifier la taille du texte, gérer les canaux qui s'affichent dans les différents onglets. Toutefois, on constate que cette personnalisation n'est pas assez mise en avant et qu'elle n'est pas toujours suffisante. Clarifier ces options et augmenter les possibilités de personnalisation est à envisager. Nous considérons en revanche que ce nouveau système de chat est bien plus modulable que l'ancien et qu'il s'avèrera au final bien plus pratique à l'usage.

- Les commandes dans le chat sont sensibles à la casse et ne fonctionnent pas en majuscules (/P, /G, /W, etc). C'est un problème qui pourra être corrigé dans un prochain patch.

- Il n'y a plus le "bip" à la réception d'un message privé. Une option similaire à celle du "bip" des messages de guilde pourra être mise en place.


PERFORMANCES

- On peut connecter moins de comptes simultanément qu'avant. De nouvelles optimisations sont en cours de développement dans le client de jeu DOFUS 2.0, bien que le jeu multi-comptes est déjà possible actuellement et que de très nombreux joueurs utilisent sans gêne leurs multiples comptes.

- Latences importantes en jeu. Nous n'avons pas identifier de soucis de lag particuliers pour le moment.

- Temps de latence important entre la fin d'un combat et l'affichage de l'interface de fin de combat. Des optimisations dans le code du jeu pourront réduire cette latence.

- L'option permettant de modifier la qualité visuelle du jeu (Supérieure, Moyenne, Inférieure) a disparu. Il s'agissait d'une option interne à Flash qui a disparu dans Air. On ne peut pas la remettre en place. En revanche, de nombreuses éléments de configuration de la qualité du jeu sont configurables dans l'interface des options.


GRAPHISME

- Les apparences des personnages. Des modifications ont été appliquées à l'Eniripsa. D'autres classes seront modifiées à leur tour, pour retrouve des sprites plus proches de leur version 1.29.

- Certaines créatures n'ont pas conservé les mêmes proportions (ex: les Yokai ou le Grand Rasboul qui ont rétréci). Effectivement, toutes les créatures n'ont pas conservé strictement la même taille et la même apparence dans 2.0. Des modifications peuvent être envisagées.

- Les nouvelles apparences de certaines créatures ne sont pas belles. Les retours diffèrent beaucoup d'un joueur à l'autre, cela faisant appel aux goûts de chacun. Toutefois, nous pourrons envisager de retravailler certaines apparences.

- Certaines panoplies sont très différentes de leurs versions 1.29 et ne plaisent plus à leurs propriétaires. Nous avons bien noté que les modifications apportées à certaines panoplies, notamment parmi les plus portées en jeu, avaient nettement déplu. Toutes ne seront pas retravaillées à court terme, mais des modifications pourront sans doute être apportées aux principaux objets concernés.

- L'apparence des Dragodindes et le sentiment de flottement lors de leurs déplacements. C'est quelque chose qui est étudié très sérieusement en ce moment-même. Les retours de la communauté sont importants, une refonte des montures est donc à l'étude.

- Les icônes des sorts multi-éléments apparaissent en violet, ce qui n'est pas clair. À réfléchir.


Dernière édition par Nea (Kajinn) le Ven 21 Mai - 16:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mar 27 Avr - 9:49

Aujourd'hui mardi 27 avril 2010 :

Le forum officiel a écrit:
Modifications apportées à la version 2.0 le 27/04/10 Optimisation et performances :

* Les effets graphiques et animations des sorts suivants sont optimisés afin de fluidifier le déroulement des combats :
o Epée Céleste
o Aveuglement
o Maîtrise de l’épée
o Maîtrise des Marteaux
o Maîtrise des baguettes
o Accélération
o Mot Drainant
o Ronce insolente
o Résistance Naturelle
o Arnaque
o Retour du bâton
o Tir Eloigné
o Compulsion
o Maîtrise de la Hache
o Souffle
o Téléportation
o Corruption
o Horloge
o Armure Venteuse
o Mot d’Immobilisation

* Les monstres suivants sont optimisés afin de fluidifier le déroulement des combats :
o Minotoror
o Minotoboule
o DarkVlad
o Fantôme Pandore
o Abrakleur
o Pandule
o Fourbasse
o Cybwork
o Totems de Moon
o Chafer Archer
o Fantôme Nomoon
o Cavalier Porkass
o Abrakleur Sombre
o Chevaucheur Koalak
o Wobot
o Trooll
o Bitouf Aérien
o Fantôme Crocodaille
o Rib
o Fantôme Maho Firefoux
o Maître Pandawushu
o Chêne Mou
o Fantôme Léopardo
o Koalak Coco


Personnages :
* La taille des mains du personnage Féca féminin et masculin est corrigée.
* La coiffe n'apparaît plus en double dans certains cas pour le Iop masculin en vue de trois-quarts dos.

Combats :
* Le son d’avertissement pour signaler un début de tour n’est plus joué au début du tour de chaque personnage ou monstre, mais uniquement au début du tour du personnage contrôlé.

Interfaces :
* Les info-bulles avertissant que la fabrication d’un objet ou une tentative de forgemagie vient d’être réalisée passent désormais en dessous des interfaces afin de ne plus perturber leur utilisation.

Système de « chat » :
* Des sons sont désormais joués à la réception de messages privés ou messages de groupe, et lors des attaques de percepteur.

Raccourcis clavier :
* Plusieurs raccourcis claviers par défaut sont revus afin de garder une meilleure rétrocompatibilité avec ceux utilisés dans la version 1.29 et pour améliorer l’ergonomie globale du jeu.
* Des raccourcis par défaut aux actions de combat « Mode invisible » et « Cibler une case » sont ajoutés.

Objets :
* Plus de 150 icônes d’objets sont corrigées et ne sont plus déformées.

Divers :
* Les ailes d’alignement s’affichent désormais correctement dans l’interface d’alignement pour les incarnations Bandit Ensorceleur et Bandit Baroudeur.
* L’incarnation Bandit Archer apparaît désormais correctement sur l’illustration de début de tour et dans la « timeline ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Lun 3 Mai - 11:29

Aujourd'hui, lundi 3 mars 2010 :

Le Devblog a écrit:
Bonjour à tous,

Dans quelques jours, une nouvelle mise à jour pour DOFUS 2.0 vous permettra de découvrir de nouvelles optimisations, ainsi que de très nombreuses refontes, autant au niveau des graphismes que des interfaces.

Parmi ces refontes, en voici une qui concerne directement l’apparence d’un personnage en jeu maintes fois critiqué (et ce même durant la session de questions-réponses sur la Grande Scène de l'Ankama Convention #5) : La Sram féminine.



Nous nous sommes penchés longuement sur ce skin, épluchant toutes les remarques ayant pu être faites sur le forum à son sujet : qu’est ce qui rendait la Sram de DOFUS 2.0 moins Sram que la Sram de DOFUS 1.29 ?

C'est ainsi que nous nous sommes rapprochés du sprite présent dans DOFUS 1.29 : la forme du bonnet a été revue pour ressembler légèrement plus à un voile, le soutien-gorge et le bas ont été agrandis, la tête de mort à l’avant et la traîne à l’arrière sont de retour, et les pieds ont également été recouverts.

Sachez que nous continuerons à apporter des modifications aux personnages, tout au long des prochaines mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Sam 8 Mai - 21:40

Aujourd'hui, samedi 08 mai 2010

Sylfaen sur le Devblog a écrit:
Le temps est à l'hyperactivité en ce moment autour de DOFUS 2.0. Les derniers débats et recensements sur le forum ont mis en avant bon nombre de choses à modifier pour mener à bien notre nouvel objectif consistant à réinsuffler l'âme de DOFUS 1.29 dans DOFUS 2.0.

De fait, notre équipe de développeurs est bien occupée et c'est à moi que revient la lourde tâche de présenter au moins aussi bien que Sili leurs dernières modifications !

Nous allons mettre en ligne un nouveau patch mardi prochain, qui apportera de nombreuses modifications aux interfaces et aux sprites du jeu.

Le chat :

Deux grandes réclamations sont souvent revenues au sujet du chat :
- Il n'y avait pas suffisamment de lignes de textes affichées par défaut.
- Le système d'onglet paraissait trop complexe aux yeux d'une partie des joueurs.

Nous avons donc agrandi sensiblement la zone de texte et rétréci la taille de la police, de manière à afficher une ligne de texte supplémentaire en taille normale.



Concernant l'affichage des différents canaux dans le chat, le système de cases à cocher fait son grand retour. Les nostalgiques de DOFUS 1.29 seront heureux de pouvoir à nouveau masquer pour afficher un canal en un seul clic.



Toutefois, nous trouvons le système d'onglets configurables tellement plus riche et pratique pour un utilisateur expérimenté qu'il nous a semblé inconcevable de ne pas le conserver. Nous avons donc décidé de proposer les deux solutions. Vous pourrez ainsi choisir le mode d'affichage que vous souhaitez via le menu des options. Le mode « 1.29 » est activé par défaut.



Il est évidemment toujours possible de configurer la police du chat pour afficher plus de lignes.



Les emotes :

Plusieurs joueurs ont signalé que la séparation des emotes et des smileys rendait leur utilisation moins intuitive. Il est vrai que ces deux éléments aux utilités proches et généralement liées s'étaient trouvés relativement éloignés au sein de l'interface.

Pour remédier à cela, nous avons remis en place l'organisation qui existait dans DOFUS 1.29. Les icônes des smileys et des emotes ont été rétrécies et replacées dans le même menu déroulant au-dessus du chat.



La barre des menus :

Dans DOFUS 2.0, nous avons réorganisé les différentes interfaces de sorts, métiers, guildes, amis, etc. dans différents grimoires organisés en onglets. Cette modification était toutefois accompagnée par le retrait de plusieurs boutons dans l'interface de base du jeu. Il était ainsi nécessaire de cliquer plusieurs fois pour accéder à certaines interfaces ou d'utiliser les raccourcis clavier.

Suite aux retours nous expliquant que ce n'était pas suffisamment rapide à l'usage et qu'il n'était pas évident pour un joueur issu de DOFUS 1.29 de retrouver ses marques, nous avons revu la barre des menus.



Les grimoires à onglets sont conservés mais nous avons ajouté plusieurs boutons pour accéder directement aux principaux onglets en un seul clic.

L'interface de caractéristiques et l'inventaire :

Beaucoup de joueurs ont été particulièrement déstabilisés par la nouvelle gestion de l'inventaire et la nécessité d'ouvrir ces deux interfaces pour équiper des objets, ainsi que par la disparition du « cartouche » de présentation des objets au profit des info-bulles.

Nous avons donc décidé pour ces deux interfaces de repartir des interfaces de DOFUS 1.29 et de les améliorer.

Le personnage et ses objets équipés disparaissent donc de l'interface des caractéristiques et sont replacés dans l'inventaire.

Des icones-raccourcis vers les interfaces d'alignement et de métiers sont remises en place pour avoir un aperçu rapide de toutes les informations sur le personnage.



Les caractéristiques avancées du personnage sont désormais affichées dans un onglet.

L'interface de l'inventaire est à nouveau découpée en trois parties :
- Le personnage et son équipement.
- L'inventaire à proprement parler.
- Le cartouche de description de l'objet sélectionné (les info-bulles des objets sont désactivées).



On retrouve donc l'organisation que l'on connaissait bien dans DOFUS 1.29, à ceci près que :
- la prévisualisation du personnage équipé est intégrée à l'interface (et non à côté)
- On affiche une ligne de caractéristiques supplémentaire dans le cartouche.
- On affiche 2 lignes supplémentaires dans l'inventaire, soit 8 objets affichés de plus.
- Il est possible de voir le taux de coups critiques actuel d'une arme de son inventaire sans avoir à l'équiper.
- Il est possible de voir si une arme possède une ligne de vue ou non.


Plus besoin d'équiper une arme pour voir son taux de CC actuel et on peut voir si une arme n'a pas de ligne de vue !

Il est aussi possible d'afficher l'interface de caractéristiques et l'inventaire en même temps, de sorte à constater directement les conséquences d'un changement d'équipement sur ses caractéristiques.



L'élevage :

Il s'agit d'une toute petite modification, mais d'un grand gain de temps pour beaucoup d'éleveurs de Dragodindes. Les Dragodindes sont à nouveau triées par couleur dans les enclos et étables.



Les performances :

Une grande partie des sprites de personnages ont été retravaillés de sorte à les alléger considérablement. Ces modifications n'ont pas d'impact visuel pour les joueurs mais rendent leurs animations bien plus fluides. De plus, nous avons mis en place une nouvelle méthode de colorisation pour tous ces sprites, qui n'entraîne une fois encore pas de changements visuels perceptibles par les joueurs.

Ces deux modifications nous permettent de gagner plus de 20% de FPS (Frames par seconde) pour les animations des personnages.

En raison du temps nécessaire pour optimiser ces personnages (il y a près de 200 éléments à modifier dans chaque sprite), tous les personnages n'ont pas pu être optimisés et allégés pour ce patch, mais cette optimisation se poursuivra lors des prochaines mises à jour.

Le jeu multi-comptes :

En parallèle aux améliorations des performances en cours, une petite modification a été apportée à l'intention de nos joueurs multi-comptes.
Nous affichons désormais le nom du personnage en cours en titre de la fenêtre de jeu afin de pouvoir passer d'un personnage à l'autre plus rapidement.



C'est tout pour aujourd'hui ! Comme vous pouvez le constater, l'amélioration du jeu continue d'avancer à grands pas et nous restons attentifs à vos remarques pour que DOFUS 2.0 devienne le jeu que vous attendez. Bien entendu, d'autres améliorations sont encore en préparation pour les mises à jour suivantes. L'équipe de développement du client se focalise d'ailleurs sur l'identification et la correction des fuites de mémoires persistantes.

Rendez-vous mardi pour la mise à jour de DOFUS 2.0. Le changelog complet de ce patch sera bientôt publié dans le Carnet de Bord sur le forum.

PS : Pour finir, je reviens sur une prochaine amélioration des performances du jeu. Cette modification ne sera pas mise en ligne mardi prochain mais dans la mise à jour qui suivra. Elle permettra de modifier le degré d'anti-aliasing des éléments du jeu, de manière à baisser volontairement la qualité d'affichage et à gagner en performance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Dim 9 Mai - 20:54

Aujourd'hui, Vendredi 07 mai 2010 :

Méli, sur le Devblog a écrit:
Bonjour à tous,

Le mois dernier, Sylfaen postait un sujet sur le forum officiel de la communauté, avec pour question : que reste-t-il à améliorer sur DOFUS 2.0 ?

Toutes les réponses ont été longuement épluchées, et nous nous sommes aperçus que le sujet des Dragodindes revenait presque systématiquement dans chacun des commentaires.

C’est pour cette raison qu’une refonte des Dragodindes a été décidée et appliquée, afin d’affiner sa silhouette et d'améliorer sa lisibilité :



L'apparence générale de la Dragodinde change donc complètement : les pattes sont affinées, l’articulation du pied et des griffes est entièrement revue, le corps et la queue sont amaigris, et la tête agrandie.

Cette refonte impliquant également un changement de toutes les animations de déplacement, il a donc été décidé de se rapprocher le plus possible des cycles de marche et de course présents dans DOFUS 1.29, si caractéristiques de cette créature.

Rendez-vous mardi prochain pour découvrir cette nouvelle version !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Lun 10 Mai - 14:49

Aujourd'hui, Lundi 10 mai 2010

Méli, sur le Devblog a écrit:
Bonjour à tous,

Dès demain, vous pourrez découvrir lors du prochain patch de DOFUS 2.0 de nombreuses modifications et améliorations du client, comme expliqué dans les précédents billets de Devblog.

Une autre critique est apparue de manière récurrente sur les différents forums DOFUS et notamment dans le sujet lancé par Sylfaen en Avril, « Que reste-t-il à améliorer dans DOFUS 2.0 ? » : l'apparence du Féca masculin. Trop différent de son homologue 1.29, il divisait grandement ses propriétaires, c’est pourquoi il a été décidé de le reprendre légèrement.



Le palmier a été remplacé par une queue de cheval, le pantalon a été remplacé, les bottes font leur retour, et les vêtements sont moins rapiécés.

Tous les propriétaires de Féca masculin seront invités à la prochaine reconnexion de leur personnage à redéfinir ses couleurs, l’index de couleur du pagne ayant été remplacé par celui des bottes. Le pagne prendra dès à présent la même couleur que la tunique.

Lors de leur prochaine reconnexion, les possesseurs de Féca pourront voir l'ancien palmier sur la tête de leur personnage dans le carroussel. Ce bug d'affichage est normal et disparaîtra de lui-même lors de la recolorisation, ou à la prochaine reconnexion.

Des modifications de design concernant d’autres personnages pourront également faire leur apparition lors des prochaines mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Lun 10 Mai - 19:49

Aujourd'hui, Mardi 11 mai 2010

Lichen, sur le carnet de bord a écrit:
Modifications apportées à la version 2.0 le 11/05/10 Optimisations et performances :

* Une nouvelle méthode de colorisation des personnages et de gestion de leurs ombres permettant un gain significatif de performances d’environ 20% est en cours d’application sur l’ensemble des personnages du jeu. Les personnages impactés par cette optimisation dans ce patch sont les suivants :
o Xelor féminin
o Xelor masculin
o Osamodas féminin
o Féca féminin
o Enutrof féminin
* La gestion des modifications d’inventaire est optimisée.
* La carte du monde se charge désormais plus rapidement et l’utilisation du zoom sur la carte est plus fluide.


Programme d’installation :

* Le programme d’installation sous Linux attribue à nouveau les droits d’exécution du programme « UpLauncher » convenablement à la fin de l’installation. Ce problème causait dans certains cas un échec du lancement du jeu à la fin de l’installation.
* Amélioration du programme de désinstallation de DOFUS sous Linux. Dans certain cas, le programme de désinstallation pouvait ne pas effectuer une désinstallation complète du jeu.


Connexion et lancement du jeu :

* Le port de connexion par défaut au jeu est désormais le port 443.
* Plusieurs dysfonctionnements qui empêchaient le client de se charger correctement sont corrigés.
* La stabilité générale du serveur de connexion est améliorée.


Agence immobilière :

* Les agences immobilières de Bonta et de Brâkmar sont désormais accessibles depuis l’hôtel des métiers. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/96-age...e-monde-12.html


Inventaire :

* L’affichage de l’inventaire est entièrement revu afin de proposer une interface beaucoup plus proche de celle utilisée dans DOFUS 1.29. La taille des icônes dans l’inventaire est augmentée et les info-bulles d’objets sont remplacées par un « cartouche » fixe. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-am...-dofus-2-0.html
* Les objets acquis durant la session de jeu sont maintenant ajoutés au début de l’inventaire plutôt qu’à la fin.
* L'ordre des objets dans l’inventaire est conservé après une déconnexion/reconnexion.
* Les icônes des objets ne sont plus inversés dans l’inventaire.
* L'inventaire ne provoque plus d'affichage de quantité de Kamas invalide. Cette modification résout également les problèmes d'affichage de quantité démesurée de Kamas.
* Déplacer un objet à la fin de l'inventaire ne provoque plus de déplacement inexpliqué de la barre de défilement de l'inventaire. Ce dysfonctionnement masquait la dernière ligne des objets de l'inventaire.
* La barre de pods dans l’inventaire ne se vide plus lorsque le joueur est surchargé.
* Les quantités d'objets trop longues ne dépassent plus de la case réservée à l’objet, les chiffres sont tronqués avec des points de suspension et sont lisibles en passant la souris sur ces derniers.
* La sélection d’un tri dans l’inventaire est conservée après une modification du contenu de l’inventaire.


Interface de discussion (« chat ») :

* Une nouvelle interface de discussion plus proche de celle utilisée dans la version 1.29 (sans onglets et avec des cases de sélection de canaux) est disponible par défaut. Il est cependant toujours possible d’utiliser une interface de discussion avec des onglets en activant l’option correspondante depuis l’interface de modification des options. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-am...-dofus-2-0.html
* L’ascenseur de l’interface de discussion ne remonte plus automatiquement en changeant d’onglet.
* Les raccourcis pour utiliser les canaux (/p, /r, etc.) fonctionnent désormais également s'ils sont saisis en majuscule (/P, /R, etc.).
* La commande « /invisible » fonctionne correctement.
* Les tailles de police en affichage « Moyen », « Petit » et « Grand » sont modifiées. La taille par défaut, « Moyen », est rétrécie pour pouvoir afficher six lignes de texte.
* La liste des canaux de chaque onglet est désormais affichée au passage de la souris sur l'onglet.
* A la réception d'un nouveau message, si ce message est affiché dans l'onglet actuel, les autres onglets ne clignotent plus.
* Une seule pression sur la flèche haute suffit désormais pour afficher le précédent message de l'historique.
* Lorsqu'un canal par défaut est fixé et que tous les messages sans raccourcis y sont envoyés, l'utilisation de l'historique pour renvoyer un message global fonctionne correctement.
* Le problème empêchant de personnaliser les deux derniers onglets est corrigé.
* Le changement d'onglet fonctionne correctement, même en utilisant les raccourcis clavier correspondants.
* La souris ne déclenche plus l’affichage des flèches de changement de carte lorsque l’on survole l’interface de discussion si cette dernière est agrandie.
* Le caractère « ² » peut de nouveau être affiché dans l’interface de discussion.


Interface de groupe :

* Un bouton pour restreindre tous les combats aux membres du groupe est ajouté.
* Les personnages présents dans un groupe sont à nouveau triés par ordre décroissant d’initiative dans l’interface de groupe.
* Les portraits des joueurs dans l’interface de groupe s’affichent désormais correctement.


Interface de caractéristiques :

* L’interface de caractéristique est revue, les caractéristiques avancées sont désormais accessibles depuis un onglet présent dans l’interface de base. Des boutons permettent d’accéder directement aux interfaces de métier et d’alignement. L’interface est désormais dissociée de l’affichage du personnage et de ses objets équipés. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/105-am...-dofus-2-0.html


Interfaces :

* La barre regroupant les boutons d’accès aux interfaces principales du jeu est revue afin d’accéder directement à certaines interfaces d’un seul clic de souris.
* La durée depuis la dernière connexion d’un ami déconnecté est dorénavant affichée dans une info-bulle au survol d’un ami dans l’interface des amis.
* L’interface de forgemagie fonctionne désormais correctement lors des tentatives de forgemagie successives sur des objets empilés.
* Rejoindre une maison de guilde ou un enclos de guilde depuis l'interface de guilde provoque maintenant la fermeture de l'interface de guilde.
* Le bouton « Prêt » en début de combat possède maintenant une info-bulle où figure le raccourci clavier associé à l’action « commencer le combat / finir le tour ».
* L'échange de position entre deux sorts dans la barre de raccourci rapide fonctionne désormais correctement pour les sorts d'incarnation.
* Les critères basés sur les dons d’alignement s’affichent désormais correctement dans les info-bulles des objets.
* La taille des info-bulles s’adapte désormais correctement au contenu qu’elles doivent afficher.
* Les conditions d’équipement liées aux grades de JCJ s’affichent désormais correctement dans les info-bulles des objets.
* Par défaut, les membres dans l’interface de guilde sont désormais triés par rang.
* La liste des percepteurs dans l’interface de guilde se met désormais correctement à jour.
* Le fonctionnement de la liste des personnages ignorés est modifié afin qu'un joueur ignoré soit averti que le joueur à qui il essaie de parler est absent.
* Les Kamas sont correctement affichés dans l'échange avec Oshimo pour récupérer un familier à partir d'un certificat de mise en Chanil.
* L'affichage et le masquage des coordonnées de carte via les options fonctionnent désormais correctement.
* Les personnages ayant consommé une potion de renommage sont désormais affichés correctement.
* En hôtel de vente, en mode « Achat », les noms d’objets ne sont plus coupés s'il reste suffisamment de place sur la ligne pour les afficher.
* Le message affiché lors d'une tentative de connexion à un compte banni pour une durée non définitive est corrigé afin d’afficher la durée du bannissement.
* La recherche en hôtel de vente, magasins de PNJ et inventaires est corrigée et harmonisée.
* Dans les interfaces d'hôtel de vente, mode marchand et magasin de PNJ, les noms des objets longs s'affichent sur deux lignes.
* Dans l'interface des Zaaps, le bouton boussole indique correctement la direction du Zaap concerné sur la mini carte.
* Lorsqu'un combat est lancé, les options de combat (appel à l'aide, restriction au groupe, etc.) affichées au dessus des épées du combat ne sont désormais plus visibles au dessus des interfaces.
* L'interface de spectateur est modifiée afin de pouvoir afficher les options de combat de chaque équipe sous la liste des membres.
* Après la sélection d'un personnage, la fenêtre de jeu est renommée pour prendre le nom du personnage sélectionné.
* Sur l’interface d’identification au jeu, un lien est ajouté afin de pouvoir créer un compte Ankama.
* Le focus reste actif sur l'interface de bandeau bas, même lorsque l’on clique sur la zone de texte de l’interface de discussion.
* L'interface de passage d'un niveau de métier est modifiée pour que le passage de plusieurs niveaux ne pose plus de problèmes graphiques.
* Dans l'interface des sorts, le message d'information lors de l'échec de l’augmentation de rang d'un sort est corrigé.
* Lors de la création de personnage, le composant permettant de choisir une couleur s'initialise désormais correctement en utilisant la bonne couleur.
* Les attitudes (« emotes ») ne sont désormais plus placées avec les objets et sorts, à droite de l'interface de bandeau bas, mais avec les « smileys », au dessus de l’interface de discussion.
* L'apparence des info-bulles d'information est améliorée pour correspondre davantage à celles utilisées dans DOFUS 1.29.
* Dans l'interface de bandeau bas, les boutons sont modifiés pour être semblables à ceux utilisés dans DOFUS 1.29.
* Le survol des icônes de la mini carte donne désormais les coordonnées et le nom des localisations.
* Les coordonnées de la carte survolée sur la carte générale sont désormais affichées à côté du curseur.
* La sélection des choix qui utilisent des puces dans les menus contextuels, ferme désormais ces menus. Seuls les choix qui disposent d’une case de sélection à cocher ne ferment plus les menus contextuels lors d’un clic.
* La sélection d’un droit de guilde dans l’interface de gestion des droits de guilde fonctionne de nouveau correctement. Les droits de guilde sélectionnés et ceux réellement validés sont les mêmes.
* Les personnages qui participent à un combat sont affichés correctement dans l’interface de liste d’amis (grâce à l’utilisation d’une icône en forme d’épée).


Élevage :

* Il est maintenant possible de trier le contenu des listes de montures de l’étable et de l’enclos en cliquant sur les en-têtes des listes selon quatre critères : type de monture (race), sexe de la monture, nom de la monture et niveau de la monture. Ces méthodes de tri sont cumulables. Il est par exemple possible de trier ses montures par type, puis par sexe en cliquant une première fois sur le titre « Sexe » puis sur le titre « Type ».
* Un tri par défaut est maintenant appliqué à la liste de montures dans l’étable et dans l’enclos. L’ordre des critères de tri est le suivant : Type, Sexe, puis Nom.
* Il est maintenant possible de modifier le nom de la monture équipée directement depuis l’interface d’élevage.
* Les listes des montures dans l’enclos et dans l’étable disposent désormais au survol d’info-bulles renseignant la race de la monture.
* L’info-bulle de description d’un certificat de monture s’affiche maintenant également au survol du texte de description du certificat (et non plus uniquement au survol de son icône).
* L’interface d’élevage ne bloque plus l’ouverture des autres interfaces (le Grimoire par exemple).
* Les icônes des Dragodindes sont corrigées (par exemple, l’icône de la Dragodinde Orchidée était une Dragodinde rose avec des rayures blanches alors que sa robe est en réalité d’un rose uni).
* Les montures venant de naître sont correctement affichées si l'on choisit le filtre correspondant dans l'enclos.


Montures :

* L’apparence de la Dragodinde est entièrement revue. Toutes ses animations sont également refaites en conséquence, et reprennent le même cycle de fonctionnement que les animations présentes dans DOFUS 1.29. Un article de devblog est disponible sur ce sujet à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/104-re...dragodinde.html
* La position du cavalier sur une Dragodinde est entièrement revue.
* Les montures stériles obtenues via des cadeaux sont désormais adultes et ont leur énergie maximum (par opposition aux montures d'élevage telles que les montures caméléonnes qui restent des nouveau-nées lorsqu’elles sont obtenues).
* L’utilisation des potions de foyer fait désormais descendre le personnage de sa monture au lieu d'afficher un message demandant au joueur de descendre de sa monture.


Animations :

* Les animations de sorts utilisées par les Dopeuls présents dans les temples de classe sont corrigées. Les tours de jeu des Dopeuls sont désormais plus rapides.


Personnages :

* L’apparence des personnages Sram féminin est entièrement revue. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/102-re...e-sram-2-0.html. L’apparence de tous les PNJs utilisant ces personnages est régénérée.
* L’apparence des personnages Féca masculin est entièrement revue. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/106-refonte-feca.html. L’apparence de tous les PNJs utilisant ces personnages est régénérée. Les joueurs qui possèdent un personnage Féca masculin seront invités à redéfinir leurs couleurs lors de leur prochaine connexion au jeu.
* La taille et la couleur des mains de l’ensemble des personnages sont corrigées.
* Le pied gauche déformé de l’Enutrof féminin lors de la course de trois-quarts face est corrigé.
* La couleur de la main du personnage Crâ masculin lors de l’utilisation de l’attitude (« emote ») « Pointer du doigt » en vue de ¾ dos est corrigée.
* Les familiers sont désormais correctement placés aux côtés des personnages lors de toutes les animations.
* Le personnage Iop féminin possède désormais une pose statique typée de dos et de ¾ dos.


Sorts :

* Le double du Sram copie désormais l'ensemble des caractéristiques de son porteur, notamment les résistances PVP, les résistances fixes et les renvois de dégâts (les bonus obtenus via des sorts pendant le combat ne sont cependant pas pris en compte).
* Laisse Spirituelle : le sort ressuscite les monstres alliés sous la forme d’invocations (ils sont donc par la suite considérés comme des invocations et déplacés dans la « timeline » pour jouer après l'invocateur).
* Piège d’Immobilisation : les zones d’effet et de déclenchement du piège sont désormais identiques.


Combats :

* L'enchaînement rapide d'actions en combat ne provoque plus de perte de PA.
* L'enchaînement rapide d'actions en combat fonctionne correctement, même lorsque le nombre d'actions enchaînées dépasse 2. Aucune action n'est désormais ignorée.
* Les spectateurs ne bloquent plus un emplacement de joueur en phase de préparation dans les combats.
* Un personnage qui gagne un niveau à la fin d'un combat alors qu'il était mort pendant ce combat regagne désormais correctement ses points de vie.
* Il n'est plus possible d'invoquer des monstres (en utilisant un œuf de Bwak par exemple) sur les cartes où les combats sont impossibles.
* La durée des tours de jeu dépend désormais du nombre de PA et de PM du personnage. La durée d'un tour est de 20 secondes + 1 seconde par PA et 1 seconde par PM, mais est bornée entre 30 et 45 secondes.
* Les spectateurs d’un combat situé dans un village de conquête au moment où le village se referme sont correctement téléportés en dehors du village de conquête.
* La zone de lancer des sorts se rafraîchit correctement lorsqu’un personnage n’est plus porté par un Pandawa.
* Le focus n’est plus perdu lorsque l’on clique sur les chiffres indiquant la perte de points de vie.
* L’affichage de l’effet de coup critique en combat lorsqu’une invocation joue est désormais positionné correctement.
* La recherche de chemin en combat est correctement mise à jour après la validation d’un déplacement.
* La recherche de chemin en combat se met désormais correctement à jour au début du tour du personnage.
* Les icônes de sorts affichées à côté du curseur après avoir sélectionné un sort s’affichent désormais correctement lors de l’enchaînement de plusieurs attaques (les icônes des sorts étaient parfois anormalement affichées comme ne pouvant plus être lancés sur une cible).
* La zone de portée d’un sort sans ligne de vue ne s’affiche plus de la même couleur que celle utilisée pour indiquer que la ligne de vue est bloquée.
* Seuls les objets qui permettent de regagner de la vie, de l’énergie ou qui permettent de monter et descendre d’une monture peuvent être utilisés en phase de préparation de combat.
* En phase de préparation de combat, le bouton pour bloquer les spectateurs est désormais remplacé par celui pour masquer les entités, afin de simplifier le placement des joueurs.


Donjons :

* Le système d’ouverture de l’antre du Kralamoure Géant fonctionne désormais correctement.
* Le fonctionnement global du Labyrinthe du Minotoror est revu. Les explications sur son fonctionnement sont données par le PNJ Lorkos.


Monstres :

* L'apparence de l'archimonstre Pioulette la Coquine est corrigée. Elle apparaissait en bleu et elle est désormais redevenue rouge.
* Les Zoths apparaissent désormais correctement sur les cartes du village des Zoths (les Zoths avaient disparu de certaines cartes).
* Les sorts Incurables (Oni) et Ecorce Putride (Abrakleur Sombre) peuvent désormais être déclenchés en dehors des tours de leurs cibles.


Challenges :

* Abnégation : le challenge ne prend plus en compte le vol de vie.


Intelligence artificielle :

* La détermination de cellule pour réussir à s’aligner avec un ennemi et utiliser des sorts lançables uniquement en ligne est améliorée.
* L’utilisation des sorts qui peuvent cibler les alliés et les ennemis est améliorée, l’IA utilise désormais correctement ces sorts sur des cibles ennemies.
* La gestion de l’effet « Tue la cible » est améliorée : le poids de cet effet est considérablement augmenté et prend en compte le nombre de points de vie maximum des cibles. L’IA tentera donc de choisir les cibles avec le plus grand nombre de points de vie maximum lors de l’utilisation de cet effet.
* Le Double des Srams ne s’arrête désormais plus lorsqu’il déclenche un piège.
* L’IA gère désormais correctement les personnages invisibles qui sont portés.


Métiers :

* Le paiement lors des tentatives d’artisanat de façon coopérative est de nouveau fonctionnel.
* Lorsqu'un gain d'expérience de métier fait gagner un niveau de métier, la différence de points expérience nécessaire pour gagner un niveau n’est plus perdue.
* La barre d'expérience de l'interface de métier se met correctement à jour suite à un passage de niveau de métier.


Pêche :

* Les personnages se déplacent correctement pour pêcher.
* L’enchaînement de tentatives de pêche répétées ne bloque plus les personnages.


Objets :

* Les objets en cours de réalisation (généralement précédés des caractères « [ » et « ] ») ne sont désormais plus exportés dans les fichiers de données du jeu et ne peuvent plus être visualisés dans le moteur de recherche d’objets des hôtels de vente.
* Les recettes d’objets en cours de réalisation ne sont plus présentes dans les fichiers de donnés du jeu. Bien qu’impossibles à réaliser en l’absence des ingrédients nécessaires, ces recettes étaient malgré tout visibles dans la liste des recettes des artisans.
* Le test d'équipement des objets nécessitant leurs bonus pour être équipés fonctionne désormais également lorsque l'objet que l'on souhaite équiper fait partie d'une pile d'objets identiques (avec les mêmes effets et caractéristiques).
* De nombreuses opérations successives d’équipement et de déséquipement d’objets ne peuvent plus faire disparaître d’objets.


Raccourcis :

* Il est à nouveau possible d’utiliser les raccourcis clavier pour utiliser des objets situés dans la barre de raccourcis.
* Les raccourcis clavier ne sont plus réinitialisés après l’application d’un patch.
* Les raccourcis claviers ne sont plus désactivés après avoir cliqué sur l’interface de discussion.
* Le raccourci « Ctrl+f » permet à nouveau de passer en plein écran.


Quêtes :

* La carte du combat avec et contre les Chafers Archers de Brâkmar est revue. Le combat fonctionne normalement.
* Le dysfonctionnement visuel qui ne montrait pas l'ouverture de la grille pour l'étape "Sadidarne" de la quête d'alignement bontarienne "La Grafioze" est corrigé.


Divers :

* Les miliciens de Bonta sont intégralement refaits.
* La taille anormale du Marteau de la Gamine Zoth lors de l’utilisation de l’attitude (« emote ») « Montrer son arme » est corrigée.
* La durée de la perte de PA/PM du sort Forteresse de l'incarnation Forgeron Sombre est corrigée. Elle passe de deux tours à un tour.
* Le Bouclier trophée du Minotoror affiche correctement le titre associé.
* Il n’est plus possible d’activer le mode marchand en étant positionné sur la même case qu’un PNJ.
* Il n'est plus possible de se faire déconnecter en consultant le magasin d'un marchand au moment où le personnage entre en combat.
* Lorsqu'un personnage change de carte, il est désormais considéré comme occupé pendant la durée de chargement. Il n'est plus possible par exemple de l'inviter en échange pendant ce laps de temps.
* La commande « /whois » ne permet plus de connaître la zone où se trouve une cible, sauf si cette dernière a ajouté le joueur qui exécute la commande dans sa liste d’amis.
* Puiser de l'eau sans arme équipée ne provoque plus de déconnexion.
* Le passage en mode fantôme (et la résurrection à un phœnix) met correctement à jour l'interface de groupe.
* Le parchemin dans l’ancien antre du Dragon Cochon fonctionne désormais correctement.
* Les attitudes (« emotes ») et les « smileys » joués par les personnages ignorés ne sont plus affichés.
* Il n’est plus possible de se retrouver bloqué dans Incarnam en tentant de rejoindre un personnage ami présent dans le tutoriel.
* Les familiers de type dévoreur d’âmes qui possèdent des quantités de créatures tuées très importantes ne déclenchent plus de problèmes de chargement d’inventaire.
* Les objets qui permettent un changement de couleur dans DOFUS 1.29 fonctionnent correctement une fois migrés en version 2.0.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mer 19 Mai - 18:02

Aujourd'hui, mercredi 19 mai 2010 :

Az', sur le Devblog a écrit:
L’un des problèmes fréquemment identifiés sur DOFUS 2.0 concerne la difficulté à cibler une case ou un personnage pendant les phases de combat.

En effet, un gros monstre, ou plus simplement un personnage monté sur une dragodinde occupe une grande place sur la surface de combat, et il est souvent difficile de cibler convenablement les cases justes au-dessus.



Pour éviter ces situations, nous avions mis en place pour DOFUS 1 un « mode invisible », que vous avez pu retrouver sur DOFUS 2.0.



Ce mode invisible masque tous les personnages à l’écran pour ne laisser apparaître que leur socle. Il était très utile dans DOFUS 1 pour dépanner de temps en temps, mais la taille des personnages permettait le plus souvent de s’en passer.

Dans DOFUS 2.0, la taille globale des personnages a été légèrement augmentée, et de ce fait, il est beaucoup plus fréquent d’avoir du mal à sélectionner sa cible, ce qui oblige à passer très souvent en mode invisible.

Nous avons réfléchi à ce problème, et nous vous proposons maintenant un nouveau mode de sélection des cibles.

Dans le mode de sélection des cibles « classique » que vous connaissez tous, il faut passer la souris sur un personnage pour le sélectionner : un grand personnage disposera donc d’une zone de sélection très large alors qu’un petit personnage sera plus difficile à attraper.

Avec le nouveau mode de sélection « par case », seule la case où un personnage se trouve est prise en compte pour le sélectionner : les petits personnages comme les gros sont aussi faciles à sélectionner.

Voici un exemple pour illustrer cette différence :



Sélection « classique » : Un Craqueleur des plaines se trouve juste au dessus d’un Blop. En sélectionnant la zone située au niveau du bras du craqueleur des plaines, on sélectionne ce craqueleur.



Sélection « par case » : Avec ce mode de sélection, en sélectionnant le bras du Craqueleur, on ne va pas sélectionner le Craqueleur, mais la case du champ de bataille qui se trouve en dessous, et qui est occupée par le Blop. Il est donc possible de sélectionner le Blop sans activer le mode invisible.

Ce mode de sélection par case est également actif pendant la phase de placement. Ainsi, il est possible de se placer n’importe où sans être incommodé par la taille des personnages en combat.



Ce nouveau mode de ciblage sera rendu disponible par le biais d’une option à activer dans les options générales. Elle sera cependant désactivée par défaut pour ne pas déboussoler les joueurs habitués à la méthode de sélection classique. Pour en bénéficier, il faudra donc penser à l’activer dans les options.



Comme il est rarement utile de chercher à sélectionner un monstre pendant la phase de placement, mais plus souvent des cases vides, nous avons décidé d’activer systématiquement le mode de sélection par case pendant la phase de placement, que l’option soit activé ou non.

Cette mise à jour verra aussi l’apparition d’un nouveau moyen pour configurer rapidement vos options : plutôt que de devoir aller systématiquement dans le menu d’options, il sera dorénavant possible de configurer directement les options de combat grâce à un simple clic avec le bouton droit sur la surface de jeu. Vous pourrez donc configurer très rapidement vos options même dans le feu de l’action !



Ces modifications sont toujours en cours de développement, il reste plusieurs détails à finaliser, vous pourrez donc les retrouver en ligne d’ici quelques semaines. En espérant que ces petites nouveautés vous aideront à pourfendre plus facilement les viles créatures qui arpentent le monde des 12, je vous souhaite donc un joyeux massacre ;)

‘Az
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Ven 21 Mai - 16:01

Aujourd'hui, vendredi 21 mai 2010 :

Sylfaen, sur le Devblog a écrit:
Le 23 avril dernier, nous avons pris la décision de suspendre la migration de nos serveurs vers DOFUS 2.0. Ce choix s'expliquait par les nombreux retours de joueurs qui n'étaient pas satisfaits par cette nouvelle version, encore imparfaite. Nous nous sommes donc accordés un délai supplémentaire pour améliorer l'ergonomie du jeu, ses performances, une partie de ses graphismes et corriger les problèmes qui persistaient.

Quatre semaines plus tard, nous avons le sentiment d'avoir considérablement amélioré DOFUS 2.0 et la qualité de l'expérience de jeu qu'il propose. Les retours qui ont suivi les différentes présentations des modifications apportées au jeu et leur mise en place nous ont confortés dans ce sentiment.



- Nous avons pu concilier innovation et ergonomie en reprenant le meilleur des interfaces de DOFUS 1.29 et de DOFUS 2.0. Les joueurs de DOFUS de longue date retrouvent ainsi leurs marques tout en gardant les nouveautés de DOFUS 2.0.
- Les performances ont été nettement améliorées et les joueurs utilisant les ordinateurs les plus anciens retrouvent des conditions de jeu très proches, voire meilleures dans certaines situations, de ce qu'ils connaissaient sur DOFUS 1.29. L'allégement et l'optimisation des sprites de personnages y est pour beaucoup, mais c'est avant tout la possibilité de réduire ou désactiver l'anticrénelage qui offre ces gains de performances.
- Les personnages et les créatures les plus décriés ont été retravaillés, améliorés et ont retrouvé une apparence plus conforme à leur version d'origine, de sorte à ce que les joueurs qui ont choisi de les incarner retrouvent ce qui les avait attirés.
- Entre les modifications d'interfaces, l'optimisation des performances et d'autres modifications propres aux combats, la jouabilité a également été considérablement améliorée.
- Plusieurs nouvelles fonctionnalités propres à DOFUS 2.0 (Agence Immobilière, affichage des panoplies, gestion du chat, bientôt la modification du ciblage en combat...) ont contribué à le rendre bien plus confortable à l'usage.
- De nombreux bugs, les plus bloquants, ont été corrigés.

Malgré ce constat positif, le processus d'amélioration de DOFUS n'est pas terminé, nous souhaitons évidemment continuer à améliorer notre jeu en permanence pour garantir une qualité toujours plus grande.

Les prochaines améliorations sont prévues pour mardi prochain. Voici un aperçu des modifications les plus importantes de cette mise à jour qui approche :

- Optimisations générales des performances client et serveur.
- Optimisations spécifiques pour l'utilisation de plusieurs clients DOFUS simultanément.
- Nouvelles mesures anti-bots (aucun impact pour les joueurs abonnés).
- Possibilité d'utiliser l'interface d'inventaire en mode réduit (sans affichage du personnage et du cartouche d'objet).
- Amélioration graphique des ailes du personnage Eniripsa féminin.
- Amélioration de l'ordre d'affichage des objets dans l'inventaire.
- Ajout du système de sélection « par case » (En savoir plus).
- Corrections sur les donjons Minotoror, Incarnam, Dragon Cochon et Firefoux.
- Amélioration de l'intelligence artificielle.

Outre ces modifications qui arrivent, notre principal objectif, celui qui nous pose le plus de problèmes mais sur lequel nous travaillons avec acharnement, c'est la correction des fuites de mémoire qui persistent chez certains utilisateurs et nuisent à leur expérience de jeu. C'est une priorité pour l'équipe de développement du client DOFUS.

Considérant toutes ces modifications en place et à venir, nous envisageons à nouveau de reprendre la migration des derniers serveurs 1.29 vers DOFUS 2.0. Nous n'avons encore aucune date à vous communiquer.



Toutefois, nous avons ouvert un serveur de test DOFUS 2.0 et nous y avons importé tous les personnages des serveurs encore 1.29. Nous mettons ce serveur à la disposition de tous les joueurs qui n'ont pas encore eu ni le temps ni l'envie de tester DOFUS 2.0 et qui attendaient de pouvoir le faire avec leur personnage principal.

Nous vous encourageons donc à vous y rendre dès maintenant et à vous faire votre propre idée de cette nouvelle version et de ce qui vous attend. C'est l'occasion de redécouvrir votre personnage, de tester quelques combats et de tenter de connecter vos différents comptes simultanément. Vos retours sur le forum suite à votre visite nous seront précieux.

D'ailleurs, nous mettrons en place un sondage mercredi prochain pour que vous puissiez nous communiquer directement votre ressenti vis-à-vis de DOFUS 2.0.

Nous approchons de plus en plus de la fin de cette période de migration vers DOFUS 2.0. Nous pourrons bientôt, joueurs et développeurs, nous concentrer sur Frigost. Mais avant cela, nous vous réservons une petite surprise sur DOFUS 2.0 pour très, très prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Ven 21 Mai - 16:12

Le 18 mai 2010 :

Lichen, sur le carnet de bord a écrit:
Modifications apportées à la version 2.0 le 19/05/10.

Voici la liste des changements apportés :

Optimisations et performances :

* Une nouvelle méthode de colorisation des personnages et de gestion de leurs ombres permettant un gain significatif de performances d’environ 20% est appliquée sur les personnages suivants :

o Osamodas masculin.
o Féca masculin.
o Enutrof masculin.
o Crâ masculin et féminin.
o Pandawa masculin et féminin.
o Sacrieur masculin et féminin.
o Ecaflip masculin et féminin.
o Eniripsa masculin et féminin.
o Sadida masculin et féminin.
o Sram masculin et féminin.
o Iop masculin et féminin.

* Le niveau d’anticrénelage (« anti-aliasing » http://fr.wikipedia.org/wiki/Anticrénelage) du jeu peut désormais être modifié depuis le menu des options et directement en jeu grâce au menu contextuel qui apparaît via un clic droit sur une zone non interactive du jeu (les décors par exemple). Dans les options du jeu, le réglage d’anticrénelage à « Aucun » correspond dans le menu contextuel en jeu à la qualité Flash « faible », le réglage « 2x » correspond à la qualité Flash « Moyenne » et le réglage « 4x » correspond à la qualité Flash « Haute ». La désactivation de l’anticrénelage (réglage « Aucun ») permet dans certaines situations de gagner plus de 100% de performances par rapport au réglage de qualité Flash « Haute » et le qualité Flash « Moyenne » permet de gagner plus de 50% de performances dans certaines conditions par rapport au réglage de qualité Flash « Haute ». La modification du niveau d’anticrénelage n’est disponible que pour les clients DOFUS 2.0 qui fonctionnent sous Windows avec une session disposant des droits d'administration complets et en lançant le jeu via le programme de lancement du jeu ("Updater").


Personnages :

* Les armes apparaissent correctement lors des attaques au corps-à-corps des personnages Xelor en état Momifié.


Donjons :

* Le donjon d’Incarnam est de nouveau accessible.
* Les portes des donjons Minotoror et Dragon Cochon fonctionnent de nouveau correctement.


Quêtes :

* Les personnages faisant la quête du Goultard Bazar ne sont plus bloqués dans la salle de Cabotine après avoir vaincu les esprits de la famille de Goultard.
* La quête "Dike Tarak, la menace" est correctement validée si le joueur perd son combat contre Dike Tarak.
* Dans la quête "Mission de reconnaissance au cimetière", le personnage obtient bien un "Compte-rendu de mission" après avoir vaincu les Chafer archers de Brâkmar.
* La progression de la quête "Ca est frugal, une fois" n'est plus bloquée après le combat contre Paindep.


Divers :

* Il est désormais possible d’accéder aux options de zoom depuis le menu contextuel accessible via un clic droit sur une zone non interactive du jeu (les décors par exemple). L’interface du bandeau inférieur (qui comprend l’interface de discussion entre autre) n’est volontairement pas redimensionnée, afin de permettre aux joueurs de continuer à dialoguer même lorsqu’un zoom est appliqué en jeu.
* Les objets "Carte au trésor des Mineurs Sombres" et "Carte au trésor des Boulangers Sombres" sont correctement supprimés lorsqu’un personnage vainc les Coffres Malveillants correspondants.
* Le familier Gupin est de nouveau visible à côté des personnages.
* Les personnages ne sont désormais plus déconnectés à cause d’un double clic sur un objet affiché après une recherche d’objet dans un hôtel de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Dim 30 Mai - 4:08

Le 25 mai 2010 :

lichen, sur le Carnet de Bord a écrit:
Optimisations et performances :

* Lors de l’utilisation de plusieurs comptes DOFUS, les clients considérés comme « inactifs » (clients sans focus ou minimisés) ont désormais un nombre maximum d’images par seconde affichées fixé à 12 au lieu de 50. Cette modification permet de réduire la consommation de ressources processeur des clients inactifs afin d’améliorer les performances du client en cours d’utilisation.
* Le client n’affiche dynamiquement plus certaines étapes d’animations lorsque les performances du client sont trop faibles. Cette modification permet de garantir une durée d’animation (pour les animations des sorts en combat par exemple) identique quelles que soient les performances du client.
* Le fonctionnement de l’IA est optimisé afin d’améliorer les performances globales des serveurs de jeu.
* La gestion de l’inventaire est optimisée, l’ouverture et la mise à jour de tous les inventaires (en sélectionnant un filtre, ou en modifiant le contenu d’un inventaire) est désormais environ deux fois plus rapide.
* La gestion de l’interface de groupe est optimisée, le changement d’équipement d’un des personnages du groupe ne provoque plus de rafraîchissement complet de l’interface de groupe et ne dégrade donc plus les performances du client.
* L’affichage des équipements visibles suivants est optimisé :
o Le Kim
o Cape du Poolay Chogrelotant
o Bouclier Akwadala
o Bouclier Terradala
o Bouclier Aerdala
o Bouclier Feudala
o Cape Bouffante
o La Guenille
o Abracaska
o Abracape
o Couronne du Tofu Royal
o Cape du Chef Bwork
o Casque du Chef Bwork
o Cape usée du Chêne Mou
* L’affichage des personnages suivants est optimisé :
o Eniripsa masculin et féminin
o Iop masculin et féminin
o Sram masculin
o Crâ masculin et Panda masculin


Interfaces :

* La liste des noms de rang de guilde est désormais triée en fonction de l’ordre d’importance de chacun des rangs.
* La barre de progression d'expérience dans le médaillon des personnages possédant plus de 4 milliards de points d'expérience est désormais affichée correctement.
* Les objets empilés peuvent de nouveau être équipés correctement.
* Sur la fiche de caractéristiques, le curseur en forme de main signalant la présence d’une interaction est ajouté sur les boutons de métiers et d’alignement.
* Les info-bulles manquantes dans l’interface de caractéristiques sont désormais disponibles.
* Le fond de l’interface d’affichage des informations d’une cible en combat s’affiche désormais correctement avec le thème d’interface sombre.
* Le bouton d’interface de guilde fonctionne désormais correctement lorsque le personnage vient de créer une guilde.
* Dans l’interface du bandeau inférieur, l’affichage du numéro des barres de raccourcis (de sorts ou d’objets) est modifié afin d’afficher le nombre maximum de barres de raccourcis.
* L’affichage des taxes en hôtel de vente est corrigé (le montant des taxes n’était pas mis à jour correctement lorsque l’on changeait d’objet à vendre et la taxe affichée était incorrecte lorsque l’on passait du mode achat au mode vente).
* Après une recherche en hôtel de vente, l’affichage des différents lots et prix d’un objet sélectionné fonctionne correctement. Le double clic sur un objet issu d’une recherche ne déconnecte plus le client.
* Les couleurs de police et des fonds de ligne sont désormais uniformisées dans les interfaces de caractéristiques et d’options de raccourcis.
* Dans l'interface d'enclos, la taille de la liste déroulante de tri des Dragodindes dans l'enclos est désormais limitée.
* Dans l'interface de discussion (« chat »), le fonctionnement des cases à cocher est amélioré. L’état graphique des cases à cocher correspond désormais à l’état des canaux (activés ou non) même après une succession rapide d’activations et de désactivations des canaux.
* Dans l'interface de discussion (« chat »), la modification du raccourci au début d'un message récupéré via l'historique est bien prise en compte et répercutée sur la couleur du message.
* L'interface des astuces du tutorial est légèrement déplacée pour ne plus empêcher les interactions avec le bouton permettant de rétrécir l’interface de discussion (« chat ») lorsqu’elle est agrandie à sa taille maximale.
* Dans l'interface des caractéristiques, lorsque l’on sélectionne sur un métier, le grimoire s'ouvre correctement sur le métier correspondant.
* Le champ de recherche présent dans l’interface d’achat du mode marchand fonctionne désormais correctement.
* L’affichage des probabilités de coups critiques et d’échecs critiques dans les info-bulles de sort et d’objet fonctionne désormais correctement.


Inventaire :

* Les objets dans les interfaces d’inventaire (banque, inventaire de Dragodinde, coffre de maison, poubelle etc.) sont désormais triés du plus récent au plus ancien. Les derniers objets ajoutés dans l'inventaire sont donc ajoutés en tête de liste.
* Le fonctionnement des inventaires est amélioré : la confection d’objets utilisant beaucoup d’ingrédients sur une machine peu performante ne devrait plus bloquer le client.
* Le survol et l’utilisation des clics droits et gauches sur des cases vides d’inventaire fonctionnent désormais correctement.
* L’ouverture de l’inventaire déclenche désormais l’ouverture de la barre de raccourcis des objets dans le bandeau inférieur.
* L'inventaire est modifié pour permettre deux modes d'affichage différents : le mode "étendu", façon DOFUS 1.29, avec l'équipement du personnage, l'inventaire et une fiche d'objet fixe, et le mode "réduit" avec uniquement l'inventaire et des info bulles complètes (affichage des caractéristiques, des conditions et des effets) sur les objets. Le passage d'un mode à l'autre se fait à l'aide du bouton "+"/"-" situé à gauche du bouton de fermeture de l'interface. Le mode choisi est conservé pour toute la session de jeu.


Combats :

* Les personnages ne perdent plus un tour de durée sur les bonus actifs lorsqu’ils passent leur tour juste avant la fin de la durée du tour de jeu. Cette correction résout entre autre les problèmes de durée des bonus des sorts Colère de Iop et des sorts de la classe Crâ.
* L’ordre utilisé pour appliquer les effets sur les cibles touchées par un sort de zone n’est plus inversé.
* Une option est désormais disponible pour activer le mode de ciblage par case uniquement pendant un combat. Pendant la phase de préparation de combat, cette option est toujours activée. Cette amélioration permet de faciliter la sélection des cibles en combat et des positions de départ en phase de placement. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/108-no...ion-combat.html.
* Il n'est plus possible de modifier la position des sorts dans la barre de raccourcis lorsque le livre de sorts est fermé. Cette modification évite les déplacements involontaires de sorts en combat.
* L'apparence du personnage dans la fiche d'information sur les combattants en combat ne chevauche plus le niveau du personnage lorsque l'apparence est trop large.
* Le menu contextuel disponible avec un clic droit (permettant de configurer la qualité Flash et le niveau de zoom) permet également de paramétrer rapidement les options de combat (disponibles dans l'onglet "Fonctionnalités" des options).
* Les cercles affichés sous les personnages et les monstres sont désormais plus visibles, un halo blanc pour mieux les distinguer est ajouté en mode invisible.


Restrictions pour les comptes non abonnés :

* Les comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 combats par tranche de 24 heures.
* Les comptes non abonnés ont désormais une limite de 200 messages par tranche de 24 heures. Les messages envoyés dans les canaux de groupe, de guilde et les messages privés envoyés à des destinataires qui possèdent dans leur liste d’amis l’expéditeur du message, ne sont pas concernés par ces limitations.
* Il n'est plus possible pour un personnage d’un compte non abonné de parler hors de la zone d’Incarnam (ou d'envoyer des messages privés à des joueurs hors d'Incarnam) tant qu'il n'a pas atteint le niveau 5.


Raccourcis claviers :

* Un nouveau raccourci clavier (« Shift + 6 » par défaut) pour l'activation et la désactivation du mode de sélection par cases est ajouté.
* Un raccourcis clavier (« Ctrl + D » par défaut) permet désormais d'ouvrir l'inventaire de la monture sans avoir à passer par l’interface de monture.


Personnages :

* La coiffe des personnages Sadida masculin ne se dédouble plus en vue de dos.
* Les ailes des personnages Eniripsa féminin sont agrandies et plus opaques.



Donjons :

* Labyrinthe du Minotor : il est de nouveau possible de récupérer les reliques des Mominotors et Déminoboules.
* Donjon d'Incarnam : la porte d’entrée fonctionne de nouveau correctement lorsque les dalles sont activées.
* Antre du Dragon Cochon : il n’est plus possible de poser de percepteur dans la dernière salle du donjon.
* Donjon Firefoux : l’entrée du donjon est désormais située dans une zone d’alignement neutre aux coordonnées [26,-45]. Il est désormais possible de sortir du donjon. La possession des clefs du donjon est désormais vérifiée correctement. Le fonctionnement de plusieurs cellules interactives est corrigé.


Sorts :

* Mot de prévention : la valeur de réduction de dommages en coup critique au niveau 3 est corrigée.
* Châtiment vitalesque : les bonus de soins ne sont désormais plus pris en compte par ce sort.
* Arbre de vie : l’invocation ne peut plus donner plus de points de vie qu’elle n’en possède lorsqu’elle reçoit une attaque fatale.


Monstres :

* Abrakleur Sombre : le sort « Ecorce putride » n’affecte désormais plus tous les personnages présents en combat mais uniquement ceux à proximité des Abrakleurs Sombres.
* Les groupes de monstres alignés sont désormais sauvegardés avant les maintenances et restaurés une fois les serveurs de jeu relancés.
* Les gardes des villages de conquête de Pandala réapparaissent désormais correctement à l’intérieur des villages.
* Les monstres de la zone « Souterrains d’Astrub » sont modifiés pour correspondre plus efficacement au niveau de la zone (les groupes de monstres sont désormais moins dangereux).


Intelligence artificielle :

* La gestion des sorts d’invocation est améliorée, les monstres trouvent désormais correctement une cellule à portée pour invoquer. Cette amélioration corrige entre autre les dysfonctionnements constatés sur le Dopeul Osamodas.
* Les monstres ne tentent plus d’invoquer et de déterminer un chemin de déplacement en traversant la cellule utilisée par la créature qu’ils viennent d’invoquer.


Forgemagie :

* Le paiement en forgemagie coopérative est donné à l'artisan même lorsque la forgemagie n'a aucun effet sur l'objet. Cette modification ne concerne pas la prime donnée en cas de succès.
* Les effets des objets forgemagés sont désormais correctement conservés dans la liste des effets de l'interface de forgemagie après modification des ingrédients de forgemagie.


Élevage :

* La résistance des objets d’élevage est de nouveau visible dans leur description.
* L’utilisation d’un objet d’élevage depuis l’inventaire referme désormais au préalable l’inventaire.


Objets :

* La réparation des objets est de nouveau fonctionnelle.
* L'échange des jetons Bworks à la Foire du Trool est de nouveau fonctionnel.


Musiques et sons :

* Les voix des personnages de classe sont maintenant jouées correctement sous les systèmes Mac et Linux. Ces voix peuvent être entendues notamment pendant les animations de combat, ou lorsque certaines attitudes (« emotes ») sont jouées.


Divers :

* La couleur de la grille sur les cartes est éclaircie afin d’être plus visible sur les cartes très sombres.
* De nouveaux messages d’erreurs sont ajoutés lorsque la connexion au jeu n’est pas possible afin de déterminer plus efficacement l’origine des dysfonctionnements.
* Déplacer un sort d'incarnation sur le dernier emplacement du dernier onglet de raccourci des sorts ne provoque plus une déconnexion du client.
* Les personnages se superposent désormais correctement lorsque le mode "transparent" est activé.
* L’orientation du personnage lorsque le zoom est actif fonctionne désormais correctement.
* Les notes de mise à jour s’affichent désormais au lancement du client après une mise à jour.
* Par défaut, lors d’un changement de serveur, seuls les serveurs sur lesquels le joueur possède un ou plusieurs personnages sont affichés.
* Sur l’interface de sélection de serveur, si l’on ne possède aucun personnage, l’ensemble des serveurs sont affichés.
* Sur l’interface de sélection de serveur, s’il n’existe aucun serveur adapté à la communauté associé au compte du joueur, l’ensemble des serveurs sont affichés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Lun 7 Juin - 1:02

Le 31 mai 2010 :

Sylfaen, sur le Devblog a écrit:
En attendant, je vous présente une petite nouveauté somme tout bien pratique qui arrivera lors de cette mise à jour : la notification des débuts de tour dans la barre des tâches.

Les joueurs les plus distraits ou les plus grands adeptes du jeu multi-comptes pourront désormais minimiser leur fenêtre de jeu sans crainte...



En effet, à partir du moment où la fenêtre DOFUS n'est plus la fenêtre active, si le tour du personnage associé arrive et que vous êtes occupés ailleurs, celle-ci va commencer à clignoter.



Ainsi, plus aucune chance de rater votre tour ! Cette fonctionnalité fonctionne évidemment également lorsque plusieurs comptes sont ouverts et la fenêtre dont le tour commence clignotera si vous êtes focalisé sur la fenêtre d'un autre personnage.

Mais il n'y a pas qu'en combat que vous pourrez croiser cette notification dans la barre des tâches. En effet, si vous minimisez votre fenêtre DOFUS hors-combat et que votre personnage se fait agresser, l'icône clignotera pour vous avertir de l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Ven 18 Juin - 11:38

Le 16 juin 2010

Sili, sur le Devblog a écrit:
Bonjour à tous,

Cet article va vous présenter la toute dernière interface de DOFUS 2.0 : l'interface d'Equipements rapides.

Depuis que les agressions sauvages et les jolis chapeaux colorés existent, j'ai toujours pensé qu'un moyen de passer en un seul clic d'une tenue à une autre serait un gros plus pour le jeu, mais dans DOFUS 1.29, cette fonctionnalité était un peu trop délicate à mettre en place.

Heureusement, dans DOFUS 2.0, tout (ou presque) est possible, et c'est ainsi que, Etienne le graphiste, Oopah le développeur serveur et moi-même avons pu enfin travailler sur ce projet qui nous tenait à cœur !

Sans plus attendre, je vais vous présenter cette nouvelle interface puis je laisserai Oopah parler plus en détails du fonctionnement coté serveur.

Cette interface est accessible depuis l’inventaire, en cliquant sur le nouveau bouton à droite des icônes de catégories.

1. État initial



À l'ouverture de l'interface, vous pourrez voir la liste de vos huit équipements rapides (ou presets) dans une première grille. Ils ont un fond vert, facilement identifiable, et peuvent être glissés jusqu'à la grille d'objets rapides de l'interface de bandeau bas, ou utilisés directement à l'aide d'un double-clique.

Si vous souhaitez les retirer de votre barre d’objets rapides ultérieurement, glissez-les en dehors de l’interface puis relâchez la souris en maintenant « Shift » enfoncé, comme pour les autres objets placés dans cette barre.

Le bouton « Nouveau » vous permet de passer en mode « création d'équipement rapide ».

2. La création



Ce mode va permettre d'enregistrer l'équipement actuel du personnage dans un nouveau preset.

Une nouvelle grille fait donc son apparition. Elle permet de visualiser rapidement les objets qui seront associés à ce nouvel équipement rapide. Ainsi, il suffit de choisir un icône dans la grille du bas et de cliquer sur « Créer » pour créer, immédiatement, un équipement rapide.

Une fois ceci fait, vous passez automatiquement en mode Sélection.

3. La sélection



Ce mode vous permet de voir et modifier facilement les équipements rapides. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur l'un des presets de la première liste.

La grille centrale affiche donc les objets de cet équipement rapide.

Si un objet d'un set est manquant, parce que vous l'avez prêté à quelqu'un ou mis en banque par exemple, alors cet objet continue à s'afficher dans la liste des items de l'équipement rapide, mais il est désactivé. Oopah parlera de ce cas plus tard dans l'article.

Pour modifier ces objets, il faut d'abord se rééquiper comme on le désire, puis, après avoir sélectionné le preset, cliquer sur le bouton "Importer l'équipement actuel du personnage". Les objets du preset seront remplacés par ceux du personnage.

Pour utiliser une autre icône, il suffit de cliquer sur la nouvelle icône choisie. Les modifications ne seront enregistrées qu'après avoir cliqué sur Modifier.

Maintenant que l'interface a été décortiquée, Oopah va vous parler un peu des choix qu'il a fait au niveau du fonctionnement serveur :

La sauvegarde d'un équipement rapide

Pour enregistrer un équipement rapide, il faut d'abord l'équiper. Ca n'était pas nécessaire tout d'abord, mais nous avons préféré rendre cette étape obligatoire pour empêcher les joueurs de créer des combinaisons d'équipement pour se rendre compte au final qu'ils ne remplissent pas les conditions pour l'équiper entièrement.

Le système enregistre si oui ou non un familier fait partie de votre équipement rapide. Si c'est le cas, vous descendrez automatiquement de votre monture (si vous en avez une) lorsque vous équiperez votre preset. En revanche, les montures ne font pour l'instant pas partie des équipements rapides, car un personnage ne peut de toute façon n'avoir dans son équipement qu'une monture à la fois. Toutefois, nous réfléchissons à un moyen d'indiquer dans l'équipement rapide s'il faut utiliser la monture actuellement associée au personnage.

Gestion des objets de l'équipement rapide

Lorsqu'un équipement rapide est sauvegardé, pour chaque objet le composant on retient :
- un lien direct vers l'objet lui-même, qui est conservé tant que l'objet reste en votre possession
- le type d'objet (s'agit-il d'une Boufcoiffe, ou d'un Casque Harnage ?)
- les effets de l'objet (+10 ou +15 en force ?)

Grâce à tout ça, le système est capable de retrouver l'objet tant qu'il reste en votre possession (même s'il évolue : familier nourri, Forgemagie...). Et même si l'objet sort un jour de votre inventaire (échange, banque, posé au sol...), le système garde en mémoire les effets de l'objet, et vous avertit que celui-ci n'est plus disponible dans votre équipement rapide.



Cependant, si le nouveau propriétaire ne modifie pas votre objet, et vous le rend un jour, alors ce-dernier réintégrera automatiquement sa place dans l'équipement rapide qui le contenait.

Si malgré tout, le système fini par perdre trace de votre objet, ou si vous voulez le remplacer par un autre objet, il vous suffit de rééquiper votre équipement rapide incomplet, d'équiper le nouvel objet, et de sauvegarder le tout.

Voila pour aujourd'hui, vous pourrez retrouver très bientôt cette interface en jeu. J'espère qu'elle vous plaira, même si ça n’est pas la poste. ;(

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Ven 25 Juin - 13:09

Le 25 juin 2010.

lichen, sur le carnet de bord a écrit:
Nouvelle zone, l’île de Frigost :

L’épisode 1 de l’extension Frigost est disponible dans cette mise à jour. L’île de Frigost ne sera cependant accessible qu’en fin d’après-midi (les autres modifications de cette mise à jour sont disponibles juste après la fin de la maintenance du 25/06/10).
L’épisode 1 inclut 4 nouveaux donjons, une cinquantaine d’objets qui peuvent être équipés, de nouvelles zones, quêtes, monstres, ressources, maisons et enclos.

Cet épisode est principalement destiné aux personnages de niveau 100 à 180 même si l’ensemble du contenu peut être apprécié à partir du niveau 50 (niveau minimum pour accéder à l’île) et jusqu’au niveau 200.


Système d’équipements rapides :

Une nouvelle fonctionnalité permet de définir des ensembles d’équipements, de les enregistrer et de les équiper en un seul clic de souris afin de changer très rapidement un ou plusieurs objets équipés sur un personnage. Un article complet sur cette fonctionnalité est disponible sur le devblog :
http://devblog.dofus.com/fr/billets/111-eq...ts-rapides.html


Nouvelles caractéristiques et bonus sur les objets :

L’épisode 1 de l’extension Frigost apporte de nouvelles caractéristiques et bonus sur les futurs objets. Le cumul de ces caractéristiques est disponible dans l’interface de caractéristiques avancées. Nous avons créé ces nouveaux effets afin de varier plus efficacement les nouveaux équipements du jeu et permettre de faciliter la création de personnages plus spécialisés et différents.


Voici la liste de ces nouvelles caractéristiques et bonus :

* Tacle : c’est la caractéristique qui détermine la capacité d’un personnage ou d’un monstre à retenir son adversaire au corps à corps (sur une case adjacente à la sienne). Plus cette caractéristique est élevée, moins vos adversaires ont de chance de réussir à s’enfuir lorsqu’ils sont sur une case adjacente à celle de votre personnage. 10 points en agilité apportent 1 point dans la caractéristique Tacle.

* Fuite : c’est la caractéristique inverse du Tacle. Elle détermine la capacité d’un personnage ou d’un monstre à sortir d’une zone de tacle d’un adversaire. Plus cette caractéristique est élevée, plus votre personnage a de chances de sortir de la zone de tacle d’un adversaire. 10 points en agilité apportent 1 point dans la caractéristique Fuite.

* Dommages Air / Eau/ Feu / Neutre / Terre : ces bonus sont des dommages fixes similaires aux bonus de dommages classiques, mais n’affectent qu’un seul élément.

* Résistance critique : ce bonus est une réduction fixe de dommages critiques dans tous les éléments. Elle n’intervient donc que lorsqu’un personnage reçoit des dommages issus d’un coup critique. Cette nouvelle caractéristique nous permet de réduire progressivement l’efficacité que nous estimons trop importante des dommages critiques.

* Dommages de poussée : ce bonus augmente les dommages fixes occasionnés par les sorts de poussée.

* Résistance aux dommages de poussée : ce bonus augmente la résistance fixe aux dommages occasionnés par les sorts de poussée.

La séparation entre l’agilité, le tacle et la fuite nous permet de réduire l’importance de la caractéristique agilité (que nous estimons trop importante) et de permettre la création de « builds » de personnages beaucoup plus variés et spécialisés. Un personnage spécialisé en tacle ne sera plus nécessairement un personnage avec énormément de points d’agilité. L’agilité continuant d’apporter des bonus de tacle et de fuite, un personnage cumulant des points d’agilité et des bonus de tacle ou de fuite restera cependant toujours plus efficace pour le tacle ou la fuite qu’un personnage qui ne bénéficiera que des bonus de tacle ou de fuite.


Récompense d'expérience adaptative pour les quêtes :

Les récompenses d’expérience pour les quêtes sont désormais indexées sur le niveau des personnages qui les valident. Seules les quêtes de l’extension Frigost sont pour l’instant concernées.
Certaines « anciennes » quêtes profiteront progressivement de ce système dans de prochaines mises à jour.
Cette fonctionnalité permet d’augmenter les récompenses de points d’expérience pour les personnages de haut niveau qui accomplissent des quêtes de bas niveau, afin de rendre la majorité des récompenses de quête plus intéressantes pour les personnages de haut niveau.
Les quantités d’expérience données par les quêtes de haut niveau (les quêtes de Frigost par exemple) sont réduites pour les personnages de bas niveau afin de ne pas permettre à des personnages de bas niveau de progresser beaucoup trop rapidement. Ce système nous permet de proposer des quêtes de haut niveau avec des récompenses de points d’expérience importantes sans risque de déséquilibrer la courbe de progression des personnages.


Optimisation et performances :

* Une nouvelle interface intitulée « Compatibilité » dans le menu des options affiche désormais la version d’Adobe Air utilisée et permet de changer la version utilisée par le client. Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, le client DOFUS ne permet de modifier cette option que si l’option de sélection de qualité Flash est modifiable. Si cette option n’est pas modifiable, l’interface propose alors de télécharger le programme d’installation d’Adobe Air 1.5 ou 2.0. Si cette option est modifiable, le client utilisera par défaut la version 1.5 d’Adobe Air pour des raisons de stabilité. Les joueurs qui désirent tout de même utiliser la version 2.0 d’Adobe Air devront modifier manuellement cette option.

* L’affichage de la carte du monde est optimisé. Désormais seules les parties visibles sont chargées en mémoire et la carte existe désormais en plusieurs résolutions. La carte est plus rapide à charger et son affichage consomme moins de mémoire. En outre, cette interface n’est plus mise en cache, ce qui permet de libérer environ 50 méga octets de mémoire après son ouverture.

* La gestion de l’inventaire est améliorée, son affichage est désormais plus rapide.

* Les messages affichés dans le journal de combat (dans l’interface de discussion) sont désormais fusionnés lorsqu’un effet identique affecte plusieurs cibles. Cette modification permet de faciliter la lisibilité du journal de combat et d’améliorer les performances du client en combat.

* Les performances de l’intelligence artificielle sont améliorées, certains calculs inutiles lors des gains ou vol de PA/PM aléatoire sont supprimés. Cette modification améliore de façon globale les performances des serveurs de jeu.


Installation et mise à jour du jeu :

* Les fichiers graphiques des personnages, des monstres et des sons sont désormais regroupés dans des fichiers de données communs. Ces modifications permettent de rendre l’installation et la mise à jour du jeu plus rapides.

* La mise à jour du moteur son s’effectue désormais correctement sous Linux.


Interfaces :

* Le choix automatique de serveur fonctionne désormais correctement sur l’interface de sélection de serveur avancée lorsque la liste complète des serveurs est affichée. Cette interface peut désormais être ouverte plusieurs fois.

* L’annulation de création de personnage sur un serveur sur lequel le dernier personnage a été supprimé renvoie désormais à la liste des serveurs.

* Les textes contenus dans les boutons de couleur orange sont de nouveau correctement positionnés.

* Déplacer un objet non échangeable d’un inventaire vers la carte de jeu n’affiche désormais plus de demande de confirmation inutile.

* L’interface de gestion de maison n’est désormais plus superposée avec le nom de la zone dans laquelle le personnage se situe.


Inventaire :

* Les objets ajoutés dans les inventaires (inventaire de personnage, banque, coffre, poubelle, inventaire de Dragodinde etc.) sont de nouveau affichés en première position.

* Les filtres d’inventaires ne sont plus modifiés lorsque survient une modification de la quantité des Kamas possédés (lors d’une vente d’objet à un personnage non joueur par exemple).

* Les icônes des objets dans l’inventaire ne s’inversent plus.

* Les auras des personnages n’apparaissent désormais plus sur l’interface d’inventaire.

* Cliquer sur un objet ou un sort depuis la barre d’accès rapide efface désormais les informations affichées au survol.


Forgemagie :

* L’option pour filtrer les objets utilisables dans l’interface de forgemagie est de nouveau fonctionnelle.

* L’état de l’option pour filtrer les objets utilisables dans l’interface de forgemagie est désormais conservé après une reconnexion.


Hôtel de vente :

* Lors de la consultation d’objets en hôtel de vente (en mode achat), l’objet en quantité 1 n’est plus sélectionné par défaut lors d’une mise à jour des prix.

* L’option pour filtrer les ventes possibles en hôtel de vente est de nouveau fonctionnelle.

* L’état de l’option pour filtrer les ventes possibles en hôtel de vente est désormais conservé après une reconnexion.

* L’interface d’hôtel de vente s’ouvre désormais correctement même si l’interface d’inventaire est déjà ouverte.

* Les objets achetés ne sont désormais plus affichés dans l’interface d’achat des hôtels de vente (dans certains cas, les objets achetés restaient tout de même affichés).


Interface de discussion :

* Le nom des personnages est désormais interactif dans l’interface de discussion (« chat ») lors des messages signalant la connexion d’un ami, le gain de niveau d’un ami ou lors de l’utilisation de la commande « /whois ».


Combats :

* Les noms des personnages dans les messages du journal de combat sont désormais interactifs (« cliquables ») et indiquent désormais avec une flèche le personnage ciblé.

* L’affichage de la durée des sorts déclenchés qui affectent une cible est corrigé lorsque la cible est également le lanceur du sort.

* Un mode inactif est désormais disponible lors des combats qui comprennent plus d’un personnage. Si un joueur passe son tour de jeu sans bouger le curseur de la souris et sans appuyer sur la moindre touche de clavier, il passe en mode inactif et passera donc automatiquement ses prochains tours jusqu’à ce qu’il sorte du mode inactif (en déplaçant le curseur de sa souris ou en activant une touche de clavier). Ce système permet d’accélérer le déroulement des combats lorsque des joueurs ne participent plus au combat.

* La barre de d’accès rapide passe désormais directement sur l’affichage des sorts lorsque la phase de placement est terminée et non plus dès de début de la phase de placement. Cette modification permet de faciliter l’utilisation des raccourcis pour sélectionner rapidement un nouvel ensemble d’équipements avant que la phase de placement ne soit terminée.

* Un message d’erreur s’affiche désormais lorsqu’il est impossible d’utiliser un objet en phase de préparation de combat (lorsqu’un objet qui permet de regagner des points de vie est utilisé alors que le personnage dispose de tous ses points de vie par exemple).


Sorts :

* Les sorts déclenchés (comme le sort « Nowel » des Sapeurs par exemple) sont de nouveau réduits par les protections (les renvois de sorts ou de dommages par exemple).

* Les sorts déclenchés ne peuvent désormais être déclenchés qu’un nombre de fois limité par tour. Le nombre de déclenchement maximal d’un sort par tour de jeu est spécifique pour chaque sort.


Percepteurs :

* Les fantômes ne peuvent plus rejoindre les combats de percepteurs.

* Lors de l’attaque d’un percepteur, la jauge de temps restant pour rejoindre la défense est de nouveau visible dans l’interface de guilde et fonctionne correctement même après la fermeture et la réouverture de l’interface de guilde.

* Les images permettant de connaître la composition de l’équipe adverse lors d’une attaque de percepteur sont de nouveau correctement affichées.


Monstres :

* Gloutoblop : le sort « Gloutage » vole désormais correctement des PM (ces pertes de PM ne peuvent plus être esquivées).

* Dragueuse : le sort « Séduction » vole désormais correctement des PA (ces pertes de PA ne peuvent plus être esquivées).

* Touchparak : le monstre ne tente plus de passer derrière le wagon et ne risque donc plus de rester coincé.

* Marôdeur : le sort « Filoutage » ne provoque plus de problème de latence en combat.

* Kokoko : le sort « Kokopok » se joue désormais correctement et l’effet de sort se joue sur sa cible.


Intelligence artificielle :

* Lorsqu’un joueur détecte la présence d’une cible invisible (en ciblant précisément avec un sort la cellule où était présent la cible invisible), la position de la cible invisible est désormais partagée avec l’IA des alliés (invocations alliées par exemple).

* Les monstres dont le comportement n’est pas agressif utilisent désormais plus efficacement leurs PM (Le Bwork Mage n’utilisait parfois pas ses derniers PM pour repousser une cible par exemple).

* Le double évite désormais d’entrer et de rester dans la zone de tacle des créatures statiques.

* La gestion du désenvoûtement qui ne se déclenche qu’en coup critique lorsqu’un monstre est affecté par un effet de sacrifice est améliorée. Par exemple, un Dopeul Enutrof sacrifié par son Sac Animé qui tente de désenvoûter en coup critique un adversaire qui possède des renvois de dommages, ne se retrouve plus bloqué si le désenvoûtement en coup critique ne se produit pas et que le renvoi de dommage entraîne une inversion de position avec son Sac Animé.

* L’action d’échange de position est rééquilibrée et possède désormais un poids plus faible pour l’IA. Le monstre « N » ne tente par exemple plus d’échanger sa position avec un personnage sous l’effet d’un renvoi de sorts.

* La mise à jour des PM utilisés par les monstres est corrigée, ce qui améliore le comportement des monstres utilisant des sorts de téléporation. Le Dopeul Iop utilise désormais le sort « Bond » par exemple.

* La gestion des pièges qui déplacent des cibles (« Piège répulsif par exemple) est améliorée lorsque le piège ne déplace que la cible de l’IA. Désormais l’IA prend correctement en compte le changement de position de sa cible.

* La gestion des déplacements des monstres au comportement dévoué est améliorée : ils essaient désormais d’être assez proches de leur maître en évitant les ennemis.


Métiers :

* L’efficacité des capacités de récolte pour les personnages de comptes non abonnés est corrigée, un personnage dont le niveau de métier est supérieur à 30 profite désormais des bonus de récolte d’un niveau 30.


Raccourcis clavier :

* La touche « Pomme » sous Mac est désormais correctement prise en compte. Cette touche peut être utilisée comme alternative à la touche « Ctrl ».

* La touche « Echap » fonctionne de nouveau correctement après avoir fermé l’inventaire.


Conquête de territoires et JCJ :

* Les personnages qui sont téléportés à la porte d’un village de conquête lorsqu’il est pris par l’alignement ennemi, n’ont plus leur position de sauvegarde modifiée.


Objets :

* Utiliser une potion de foyer lorsque le personnage est déjà présent dans sa maison, ne consomme désormais plus la potion de foyer.


Zoom automatique pour les intérieurs :

* Une nouvelle option accessible depuis le menu « Fonctionnalités » de l’interface des options, permet de zoomer automatiquement dans les zones d’intérieur (comme les maisons par exemple). Cette option est désactivée par défaut.


Divers :

* La mise à jour d’un drapeau sur la mini carte met désormais correctement à jour les informations accessibles au survol du drapeau.

* Les personnages ne glissent plus après avoir utilisé un élément interactif (après avoir récolté une ressource par exemple).

* Les futurs personnages mariés se font de nouveau face lors de la cérémonie de mariage.

* Les personnages et les éléments interactifs ne disparaissent plus après une inactivité prolongée.

* Les incarnations (Mineur Sombre, Chevalier Noir etc.) possèdent désormais une animation d’échec critique pour leur attaque au corps à corps.

* L’apparence du Fantôme du Vilain Petit Corbac est corrigée dans l’inventaire.

* Le bras gauche du personnage ne disparaît plus lors de l’animation de l’attitude (« emote ») « Feuille ».

* La taille du Marteau de la Gamine Zoth est corrigée.

* L’apparence de la totalité des armes du jeu est corrigée. Les armes affichent leur apparence correcte lors de l’attitude (« emote ») « Montrer son arme » et lors d’une attaque au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Jeu 8 Juil - 23:35

Le 06 juillet 2010, mise à jour 2.1.3

Sur le carnet de bord, Lichen a écrit:
Optimisations et performances :

* Le client libère désormais plus efficacement la mémoire qu’il utilise lors d’un changement de personnage ou lors d’une déconnexion puis d’une reconnexion.

* Suite au patch déployé le 02/07/10, le client DOFUS utilise désormais par défaut AIR 2.0 (sauf pour les utilisateurs qui auraient volontairement choisi d’utiliser AIR 1.5 depuis le menu « Compatibilité » des options). Nous avons réactivé par défaut l’utilisation d’Adobe AIR 2.0 car nous avons réussi à réduire de façon significative les problèmes de performances liés à AIR 2.0.

* Une fuite mémoire liée à l’utilisation des sorts Picole et Momification lorsqu’ils étaient lancés par un personnage monté sur une Dragodinde est désormais corrigée. Cette correction permet de réduire la quantité de mémoire utilisée par le client DOFUS.

* L’invocation de Pandawasta et le monstre Fumrirolle ne provoquent plus de fuites de mémoire.

* La vitesse de chargement de l’interface des Zaapis est améliorée.


Interfaces :

* Les interfaces d’échange, d’hôtel de vente, de magasin de PNJ et de mode marchand intègrent désormais un cartouche pour la consultation de la fiche des objets. Il n’est ainsi plus obligatoire dans ces interfaces de survoler les objets et de lire les info-bulles pour connaître les caractéristiques des objets.

* Les liens d’objets dans l’interface de discussion permettent désormais d’afficher la fiche de l’objet (et non plus l’info-bulle de façon fixe). Cette modification permet d’afficher le visuel des objets et de donner accès à leurs recettes associées.

* Il n’est plus possible d’ouvrir plusieurs interfaces affichant l’inventaire du personnage en même temps.

* Dans l’interface de caractéristiques avancées, les valeurs des résistances aux coups critiques et de résistance à la poussée ne sont plus inversées.

* Ouvrir l’interface des amis lorsque l’interface de guilde est ouverte ne ferme plus l’interface de guilde sans ouvrir celle des amis.

* Le message reçu après une déconnexion pour inactivité n’apparaît plus lorsqu’il n’est pas nécessaire (il était parfois affiché plusieurs fois successivement ou sur l’interface de sélection de personnage).

* Dans l’interface de guilde, la liste des maisons partagées se met désormais correctement à jour lorsque des maisons sont ajoutées ou retirées.

* Dans l’interface des paramètres de partage de maison avec une guilde, l’état des cases à cocher n’est désormais enregistré qu’après la validation de l’interface.

* Les scores de « Fuite » et de « Tacle » sont désormais correctement affichés et ne sont plus affichés parfois avec une valeur réduite de 1.

* A la fin d’un échange entre joueurs, un message d’information dans l’interface de discussion indique désormais la raison de fermeture de l’interface d’échange (réussite ou annulation).

* Le déplacement d’objets depuis une interface d’inventaire (coffres, banques etc.) à l’aide du bouton « Transférer tout » ne provoque plus des affichages de quantités erronés lorsque le type d’objet transféré est déjà présent dans l’inventaire de destination.

* L’interface de fin de combat affiche désormais correctement le nom du Percepteur attaqué.

* L’interface de spectateur affiche désormais correctement le nom du Percepteur attaqué.

* Les textes d’interfaces (dans les listes d’objets des hôtels de vente et des modes marchands notamment) ne sont plus tronqués horizontalement.


Métiers :

* Lors de la confection d’objet en mode coopératif, les objets qui vont être fabriqués sont correctement affichés lorsque le client et l’artisan proposent tous les deux des ingrédients pour réaliser la recette.

* Lors de la confection d’objet en mode coopératif, il est désormais possible de définir correctement les quantités d’objets à fabriquer lorsque le client et l’artisan déposent tous les deux des ingrédients.


Raccourcis clavier :

* Le raccourci « Echap » fonctionne correctement avec les interfaces de liste et de fiche d’artisan dans les grimoires des ateliers.

* Le raccourci pour agrandir l’interface de discussion (« + » par défaut) dispose désormais des 3 états du bouton d’agrandissement de l’interface de discussion : taille normale, moyenne et maximale.

* La touche « Pomme » sous MacOS peut désormais être utilisée à la place de la touche « Ctrl » pour effectuer un transfert de pile d’objets (effectué grâce à la combinaison de la touche « Ctrl » et d’un double clic de souris sous Windows).


Ressources :

* De nouvelles mines d’Obsidienne sont disponibles sur l’île de Sakaï, dans les Larmes d’Ouronigride et dans le Berceau d’Alma.


Monstres :

* Chachachovage : l’agilité du monstre est réduite, les dommages sont augmentés. Le monstre réapparaît plus souvent dans la Bourgade de Frigost.

* Kralamoure Géant : les tentacules ont désormais systématiquement besoin d’avoir une cible à attaquer pour changer d’état, elles ne peuvent plus se prendre elles-mêmes pour cible.

* Corailleur Magistral : la durée de la perte de PM qui affecte le monstre est corrigée.

* Invocation de Chaferfu Lancier : le monstre joue correctement son animation lorsque le sort « Empalement » est lancé.

* Fantôme Pandule : le monstre joue correctement son animation d’attaque lorsque le sort « Flasque Explosive » est lancé.

* Ben le Ripate : l’attaque « Mâte l’eau » ne provoque plus de problème de latence du client.

* Nodkoko : la couleur du monstre en vue de ¾ dos est corrigée.

* Koalak Reinette : le monstre possède des Blops de la bonne couleur dans son panier.

* Mamansot : le monstre joue correctement son animation de tacle lorsqu’il est taclé.

* Lapino : le monstre joue correctement son animation de tacle lorsqu’il est taclé.


Combat :

* L’affichage de l’inventaire fonctionne désormais correctement après une déconnexion et une reconnexion en combat, même lorsque le personnage possède des équipements rapides. Cette modification corrige le problème des armes de corps à corps qui n’étaient plus utilisables après une déconnexion et une reconnexion en combat.

* Au début du tour de jeu d’un personnage, la recherche de chemin ne s’affiche plus si le joueur a déjà sélectionné un sort à lancer.

* Lancer le sort Picole ou Momification sur une Dragodinde ne déclenche plus la lecture en boucle du son de ces sorts.

* Le mode inactif ne permet plus de passer plus d’un tour toutes les 5 secondes. Cette modification permet d’éviter que deux personnages en mode inactif dans un même combat passent leurs tours trop rapidement.

* Le mode inactif ne se déclenche plus automatiquement pour un personnage qui passe son tour automatiquement à cause d’un sort (Corruption ou Roulette par exemple).

* L’interface indiquant qu’un personnage est en mode inactif disparaît désormais automatiquement en fin de combat.

* Dans le journal de combat, il n’est plus spécifié qu’un personnage a été désenvouté lorsqu’il s’agit d’une perte d’effet liée à la mort du personnage ou du monstre à l’origine de cet effet.

* Il n’est plus possible de tenter de lancer un sort en combat lorsque le personnage est déjà mort.

* Les valeurs des malus de résistance critique sont désormais correctement prises en compte comme des malus (et non plus comme des bonus).


Serveur Héroïque :

* Dans l’interface de fin de combat, les objets et les Kamas gagnés par les monstres (lorsque des joueurs perdent leur combat) sont désormais affichés à côté des monstres et non plus sur une ligne supplémentaire ne correspondant à aucun combattant.


Challenges :

Les critères d’activation et de complétion des challenges sont corrigés :

* Tous les challenges sont désactivés pour les groupes de personnages dont le niveau est inférieur à 5. Le challenge Barbare nécessite que le niveau du groupe soit supérieur à 20 pour être activé.

* Le challenge « Les Petits d’abord » nécessite au moins deux personnages de niveaux différents pour être activé.

* Les challenges « Imprévisible » et « Tueur à gages » sont désormais plus imprévisibles dans le choix des cibles.

* Les récompenses de certains challenges sont modifiées afin de prendre en compte l’écart de niveau entre les groupes de monstres et les groupes de personnages.


Sorts :

* Les sorts déclenchés (comme le sort « Nowel » des Sapeurs par exemple) sont désormais correctement limités en nombre de déclenchement par tour.

* Les pièges et les sorts déclenchés ne passent plus au travers des protections de dommages.


Cartes et zones :

* De nombreux dysfonctionnements (blocages de mouvement, de ligne de vue etc.) sur les cartes de l’île de Frigost sont corrigés.


Intelligence artificielle :

* La gestion de la portée maximale des sorts des monstres est améliorée lorsqu’ils subissent des malus de portée. Exemple : le Roissingue se déplace désormais correctement pour atteindre sa cible lorsqu’il subit un malus de portée.

* L’IA invoque désormais plus facilement dans les situations où les ennemis sont très éloignés. Exemple : le Kralamoure Géant invoque désormais correctement ses tentacules lorsque ses adversaires sont très éloignés.

* La mort des ennemis est désormais mieux gérée : les monstres peuvent désormais enchaîner plus efficacement des actions après la mort d’une de leurs cibles. Exemple : le Bwork Mage qui profite d’un bonus de PA exécute désormais plus d’actions après la mort d’un de ses adversaires.

* Le Double des Srams ne cherche plus à éviter les créatures statiques si ce sont les seuls ennemis présents.

* Les déplacements du Double Sram sont désormais plus prévisibles : le Double choisit une cellule au corps à corps de sa cible en prenant en compte la direction dans laquelle il a été invoqué.


Objets :

* La position et la taille des Obvijevans sont corrigées.

* Les capes ne rentrent plus dans l’épaule du Sacrieur féminin en vue de ¾ dos.

* L’épée de l’initié n’a plus l’apparence de l’épée du débutant.
* L’apparence des dagues de l’initié est corrigée.

* Le familier Nomoon est correctement placé aux pieds des personnages en vue de ¾ dos.

* La coiffe Noreilles de Slait est correctement placée sur la tête des personnages.


PNJ :

* Le PNJ assistante de Justin Dwa situé chez lez fabricant de skis sur l’île de Frigost aux coordonnées [-82,-46], permet d’échanger les Bottes Hoktone usées contre les Bottes Hoktone.


Quêtes :

* La majorité des quêtes de DOFUS utilisent désormais le système de récompense d’expérience indexée sur le niveau du personnage. Les quêtes d’Incarnam et certaines quêtes spécifiques comme celle de l’éternelle moisson ne sont pas concernées par ces modifications.

* Manque de re-peau : le choix du joueur met correctement la quête à jour.

* La quête « Dévotion » fonctionne de nouveau correctement.


Divers :

* La gestion du double clic est améliorée : c’est désormais la vitesse de double clic du système d’exploitation qui est utilisée par le client DOFUS 2.0 pour détecter l’exécution d’un double clic.

* L’icône de la malédiction « Ecumouth » s’affiche désormais correctement.

* Un nouveau message d’erreur est affiché lorsque l’on tente de déposer sur le sol un objet non échangeable.

* La connexion quasi-simultanée d’un même compte plusieurs fois est désormais correctement gérée.

* Les bordures de carte qui ne possèdent pas de transition vers une autre carte (dans les cartes d’intérieurs par exemple) n’affichent désormais plus l’icône d’interaction en forme de main lorsqu’elles sont survolées.

* Le changement de casse de la première lettre d’un pseudonyme est désormais possible (via l’achat du service correspondant grâce aux Ogrines) si l’on désire que la première lettre du pseudonyme devienne une majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Sam 24 Juil - 10:13

L'agence Touriste, été 2010

Site de Dofus a écrit:
(disponible à partir du 27/07)



Description
Sous le soleil de l'île de Moon, entre immensité des arbres et splendeurs végétales, faites connaissance avec les chaleureux autochtones, qui n'hésiteront pas à vous faire marcher sur des charbons ardents. La coutume veut que vous restiez le plus longtemps possible sur la braise pendant qu'ils vous regardent en se léchant les babines. Dépaysement assuré !

Détail
L'Agence Touriste garantit un voyage ultrarapide : vous serez expédié à coup de canon ! Une expérience hors du commun...

Sur place
EMOTE offrir une fleur (Lvl 40 à 50)



(disponible fin août)



Description
Idéal pour un week-end en famille ou une semaine entre amis, découvrez la nouvelle attraction de la Foire du Trool : la Maison fantôme ! Arakne au plafond et Chafer dans le placard, tout est mis en oeuvre pour vous faire mourir de rire...

Détail
L'Agence Touriste vous promet de prévenir votre entourage
en cas de disparition étrange...

Sur place
EMOTE pleurer (Lvl 30)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mar 27 Juil - 15:16

Nouveau donjon sur l'île de Moon, 27 juillet 2010

Site officiel a écrit:
Entendez-vous battre les tam-tam ? Le décollage vers l’île de Moon est immédiat, l’Agence Touriste vous attend !

Hanniboul Smisse et Loopine vous emmènent aujourd’hui à la découverte d’un nouveau donjon. Gagnerez-vous la nouvelles emote « Offrir une fleur » ? Pour cela, suivez les guides ! Et pour ceux qui se sont déjà envolés vers une autre destination, pas d’inquiétude : l’accès à ce donjon ne comporte aucune limitation de durée dans le temps (il n’aura donc pas disparu à votre retour…). Vos vacances d’été risquent d’être surprenantes et… mouvementées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mar 10 Aoû - 15:11

Modifications apportées par la mise à jour du 27/07/10

lichen, sur le carnet de bord a écrit:
Performances et optimisations :

* La lecture des animations est améliorée. Cette modification corrige une partie des problèmes de performances qui se dégradent progressivement en jouant.
* Plusieurs corrections dans le fonctionnement du client permettent également de réduire partiellement la dégradation progressive des performances du client.
* La durée des animations d’attaque des monstres suivants sont raccourcies afin d’améliorer la rapidité des combats :

o Corbac Apprivoisé
o Tourbassingue
o Bourbassingue
o Buveur
o Mob l’éponge
o Fantôme Soryo Firefoux
o Fantôme Maho Firefoux
o Maho Firefoux
o Soryo Firefoux
o Dok Alako
o Maître Bolet
o Koalak Farouche
o Tofu Ventripotent
o Mama Koalak
o Koulosse
o Robot Pousse-Pousse
o Maître Koalak
o Moon
o Darkli Moon
o Pandawasta
o Fossoyeur Koalak
o La Ouassingue
o Crocodaille
o Tortue Jaune
o Pékeualak
o Chêne Mou
o Invocation Chaton
o Fantôme Léopardo
o Rat Bajoie
o Fantôme Ardent
o Fantôme Brave
o Léopardo
o Etoile de la Mer d’Asse
o Trooll
o Vampyre
o Bitouf Aérien
o Craqueleur
o Bworkette
o Dopeuls de classe
o Craqueleur des Plaines
o Skeunk
o Piralak
o Sphincter Cell


Connexion :

* Lors de la connexion, si le client ne parvient pas à se connecter via le port de connexion utilisé (5555 ou 443), il tente désormais d’utiliser l’autre port de connexion.


Mise en valeur des effets non naturels sur les objets :

* Dans les interfaces de fiche d’objet, les effets non naturels (non présents initialement sur l’objet) ajoutés grâce à la forgemagie sont désormais affichés en bleu et en première position dans la liste des effets d’un objet. Cette fonctionnalité permet de mettre en valeur beaucoup plus efficacement les objets qui possèdent des effets non naturels.


Système d’équipement rapide :

* Les familiers dont l’état est modifié ou les équipements modifiés par la forgemagie ne sont plus dissociés des équipements rapides enregistrés.
* Les raccourcis vers les équipements rapides placés dans la barre de raccourcis ne disparaissent plus lorsque l’on modifie leur icône.


Sorts :

* Souffle : la cible située au centre de la zone d’effet du sort Souffle n’est désormais plus déplacée.
* Les effets appliqués par les maîtrises d’arme sont correctement affichés dans l’interface de visualisation des effets appliqués sur une cible.
* Les pièges ne deviennent plus visibles aux ennemis qui effectuent une reconnexion en combat lorsque le Sram qui les a posés n’est pas dans l’équipe qui a initié le combat JCJ.
* Les pièges ne deviennent plus invisibles aux alliés qui effectuent une reconnexion en combat lorsque le Sram qui les a posés n’est pas dans l’équipe qui a initié le combat JCJ.


Interfaces :

* Dans l’interface d’échange, l’action de « glisser & déposer » d’une pile d’objets vers la zone d’échange affiche de nouveau la demande de choix de quantité et après la validation de cette quantité, les objets sont correctement déplacés dans l’interface d’échange.
* Dans l’interface de mode marchand en mode achat, la quantité sélectionnée par défaut est fixée à 1 plutôt qu’à la quantité maximale.
* Dans les interfaces de mode marchand, d’hôtel de vente et d’achat à un PNJ, les champs de saisie de quantité sont désormais limités à six chiffres maximum.
* L’affichage des bonus temporaires (bonus liés aux consommables par exemple) est amélioré. Les icônes de chaque bonus sont graphiquement uniformisés.
* Dans l’interface de partage de maison de guilde, les options détaillées s’activent et se désactivent désormais correctement lorsqu’une option de partage est sélectionnée.
* Dans l'interface de quêtes, la couleur du texte pour les quêtes terminées et les objectifs validés est modifiée pour améliorer la lisibilité de l’interface.
* Dans l’interface de quêtes, la formule de calcul des points d’expérience donnés en récompense est corrigée.
* La zone de saisie dans l’interface de discussion est légèrement déplacée.
* Il est désormais possible de fermer une fiche d’objet ouverte depuis un lien dans l’interface de discussion en cliquant une seconde fois sur le lien de l’objet.
* Lors d’un échange, un clic sur un objet depuis l’inventaire du personnage affiche désormais correctement la fiche de l’objet.
* Le texte des descriptions dans les fiches d’objets est désormais aligné à gauche (il était justifié auparavant).
* La fiche d’objet est désormais intégrée dans l’interface de recettes associées.
* Le positionnement de la fiche d’objet dans l’interface est d’échange est amélioré.
* Il est désormais possible de retirer les objets présents dans la barre de raccourcis en utilisant un clic droit pour faire apparaître le menu contextuel.
* Les fonds des interfaces d’options sont correctement redimensionnés.
* Dans l’interface des options, l’ascenseur de défilement est désormais automatiquement réinitialisé lorsqu’une autre interface d’options est affichée.
* La ponctuation des textes dans les interfaces d’options est uniformisée et corrigée.
* Sur l’interface de choix de serveur, l’info-bulle qui s’affiche au survol de la puce de statut d’un serveur plein est corrigée.
* Sur les interfaces précédant l’arrivée en jeu, l’info-bulle est supprimée au survol de la puce « Mode découverte » pour les joueurs non abonnés.
* Les champs de textes sous Linux ne sont plus tronqués.


Cartes et zones :

* L’île de Moon est entièrement refaite graphiquement. Les personnages présents sur cette île avant la mise à jour seront automatiquement envoyés à leur point de sauvegarde après la mise à jour. Les groupes de monstres présents sur cette île sont réinitialisés (les groupes de monstres présents sur l’île avant la mise à jour ne sont pas conservés).


Donjons :

* Le donjon du PNJ « Dédé Toure Neman » dans la forêt des Abraknydes ne peut désormais être effectué qu’une seule fois tous les 24 heures en échange de 10 minerais de fer.
* Un nouveau donjon pour les personnages de niveau 40 est disponible sur l’ile de Moon.


Monstres :

* Esprit de boulet : le monstre lance correctement son sort « Explosion astrubienne ».
* Les temps de relance initiaux des sorts pour les invocations sont désormais correctement gérés (ils duraient un tour de trop).


Quêtes :

* Les quêtes de récolte de Frigost ne donnent plus de Kamas de glace comme récompense.
* Dans la quête d’alignement 48 de Bonta « Flagrant délire », l’interaction de la porte de la maison de Xarthan est corrigée. Il n’est plus nécessaire de sortir puis de revenir sur la carte si l’on ne possède pas le métier de bricoleur.


Intelligence artificielle :

* L’IA utilise désormais correctement les sorts avec une portée nulle et des effets en ligne (le monstre Floribonde utilise désormais correctement son sort Flagellation florale par exemple).
* Le Double des Srams se déplace désormais de façon plus prévisible.
* Les déplacements des monstres au comportement peureux et qui invoquent sont améliorés (La Surpuissante ne tente plus de se rapprocher inutilement des adversaires par exemple).
* Les monstres encerclés passent désormais correctement leurs tours.
* Les monstres encerclés utilisent correctement les Glyphes (le Dopeul Féca lance correctement ses Glyphes lorsqu’il est encerclé par exemple).


Familiers :

* Le PNJ Doro le Blak permet de nouveau de ressusciter un familier.
* Nourrir un familier qui vient d’être ressuscité ne provoque plus de déconnexion.
* L’ombre s’affiche à nouveau correctement aux pieds des familiers Bwaks, Kouin Kouin et Kouin Kouin Noir.


Raccourcis clavier :

* Lors de la saisie de texte dans l’interface de discussion, l’utilisation de la touche « Echap » permet de désactiver la saisie et ainsi réactiver les raccourcis clavier sans nécessiter l’utilisation de la souris.
* Le bouton « Défaut » dans la configuration des raccourcis clavier assigne désormais correctement le raccourci clavier à sa valeur par défaut. Auparavant ce bouton supprimait toute association de touche pour ce raccourci clavier (en appliquant la valeur « Sans »).


Serveur héroïque :

* Les personnages ne peuvent plus posséder temporairement des sorts d’un niveau trop élevé après la mort de leur personnage.


Divers :

* Les personnages propriétaires d’une maison qui a perdu l’un de ses coffres suite au changement de modèle de maison, récupéreront le contenu des coffres perdus dans leur banque lors de leur prochaine connexion.
* Les inventaires de Dragodinde n’ont plus une contenance illimitée.
* Les Glyphes ne sont plus affichés sur les cartes en fin de combat.
* Lors de l’achat d’une maison, le contenu des coffres est transféré dans la banque de l’ancien propriétaire.
* Lorsqu'un personnage tente de se téléporter dans une zone qui lui est inaccessible via un prisme de conquête, le coût du transport ne lui est plus débité.
* Les minerais ne se décalent plus lors de l’animation de récolte.
* L’ombre s’affiche à nouveau correctement aux pieds des personnages lors de l’utilisation des attitudes (« emotes »).
* Les pattes du Chacha lors d’une transformation en Chacha ne sont plus noires lors de l’animation de marche.
* Le symbole Sacrieur s’affiche désormais correctement sur les blasons de guilde.


Dernière édition par Nea (Amara) le Mar 10 Aoû - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mar 10 Aoû - 15:16

Modifications apportées par la mise à jour 2.1.5 du 10/08/10

lichen, sur le carnet de bord a écrit:
Optimisations et performances :

* Plusieurs fuites mémoire et problèmes de dégradation progressive des performances (augmentation des ressources CPU utilisées) au niveau du fonctionnement de la « timeline », du moteur d’animation et du navigateur intégré sont corrigés.


Interfaces :

* Une nouvelle option (accessible depuis l’interface des options dans la section « Interfaces ») permet de désactiver ou d’activer l’affichage des info-bulles d’objets dans certaines interfaces du jeu. L’interface des barres de raccourcis d’objets et de sorts ainsi que l’interface d’inventaire réduit ne sont pour l’instant pas concernées par cette option, mais le seront dans un prochain patch du client.
* La fiche d’objet est désormais ajoutée sur toutes les interfaces du jeu affichant des objets :

o Fabrication d’objet (« craft »)
o Fabrication d’objet coopérative (« craft coopératif »)
o Forgemagie
o Forgemagie coopérative
o Choix du tutorial
o Consultation des cadeaux (avant d’arriver en jeu)
o Métiers (outils, ressources et recettes)
o Nourrir une monture
o Nourrir un Obvijevan
o Panoplie
o Tutorial
o Inventaire de monture
o Banque
o Coffre de maison
o Inventaire de percepteur
o Bonus temporaires (effectifs hors combat)

* Lors de la création ou de la modification (changement de nom ou de couleurs par exemple) d’un personnage, une fenêtre informative est désormais affichée pour indiquer à l’utilisateur de patienter en attendant que les modifications soient correctement enregistrées.
* Dans l’interface d’options de compatibilité, les composants sont de nouveau correctement replacés (certains textes sortaient de leur cadre).
* Dans l’interface des caractéristiques avancées du personnage, les lignes de renvoi, maîtrise d’arme, dommages des pièges (fixe et %) et poussée sont désormais correctement affichés.
* Les objets dont les effets sont modifiés se mettent désormais correctement à jour (l’affichage du contenu des Pierres d’âmes dont un des monstres est retiré est correctement mis à jour par exemple).
* Dans l’interface des options, la ponctuation des textes est uniformisée.
* Dans la fiche d’objet, les lignes de dommages des armes sont correctement affichées avant les autres effets.
* Dans la fiche d’objet, les lignes d’effets informatifs relatifs aux personnages ayant fabriqué ou modifié l’objet sont désormais correctement placées en fin de liste.
* Dans la fiche d’objet, les dommages d’une arme sont correctement affichés dans la liste des effets théoriques (dans la liste des recettes à fabriquer par exemple).
* Dans l’interface de vente de maison, la description de la maison s’affiche désormais correctement.
* Dans l’interface de discussion, la taille de la police est désormais uniformisée pour tous les canaux de discussion.
* Dans l’interface de gestion de monture, les info-bulles inutiles sont supprimées.
* Dans l’interface de mode marchand, le bouton « Informations » qui n’avait aucune fonctionnalité associée est supprimé.
* Dans l’interface du Grimoire, dans l’onglet des sorts, l’info-bulle sur un bouton désactivé (permettant d’augmenter le niveau d’un sort) fonctionne correctement.
* Sur l’interface de fin de combat, le bouton permettant de voir la liste complète des objets récupérés ne s’affiche désormais que lorsque cela s’avère nécessaire.
* Les icônes de « smileys » et d’attitudes (« emotes ») ne sont plus affichés en double dans leur interface.


Hôtels de vente :

* En mode achat, le tri des objets est désormais appliqué par défaut par ordre de prix croissant (les prix les plus faibles sont donc affichés en priorité).
* Après avoir mis un lot d’objets en vente, le prix saisi de chaque lot d’objets est réutilisé par défaut pour chaque vente identique durant toute la session de jeu. Par exemple, si vous vendez un cuir de Bouftou à 10 Kamas et que vous désirez en vendre un autre, le prix par défaut sera automatiquement fixé à 10 Kamas. Cette modification permet d’accélérer la mise en vente des objets en hôtels de vente.
* Le raccourci « Entrée » fonctionne correctement pour valider la mise en vente d’un objet.


Système d’équipement rapide :

* Les familiers qui font partie d’un équipement rapide, qui sont retirés de l’inventaire puis de nouveau récupérés dans l’inventaire, sont désormais correctement affichés comme étant disponibles dans l’interface d’équipement rapide.
* Lorsqu’un objet appartenant à un équipement rapide est modifié (en lui associant un Obvijevan par exemple), il reste désormais lié à cet équipement rapide même après une déconnexion suivie d’une reconnexion.


Personnages :

* Les taches sur le front de l’Ecaflip mâle ne changent plus de couleur en vue de face.
* L’attitude (« emote ») « Offrir des fleurs » est corrigée en vue de dos et peut désormais être jouée sur une Dragodinde.


Sorts :

* Invocation de Chaferfu : le sort coûte désormais 4 points d’actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu Lancier sont augmentés à tous les niveaux. Le Chaferfu lancier a désormais un comportement aléatoire (il attaque les alliés et les ennemis comme le Chaferfu). Le Chaferfu Lancier n’augmente plus les gains de PA de ses alliés, il se contente désormais d’occasionner des dommages et de retirer 1 PM à sa cible. Nous avons modifié ce sort car l’invocation en coup critique avait un impact beaucoup trop important sur le résultat du combat en apportant un avantage conséquent à son équipe. Les points de sorts investis sont rendus.
* Invocation d’Arakne : le sort coûte désormais 5 points d’actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L’intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l’Arakne sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l’Arakne Majeure sont augmentés. L’Arakne Majeure invoquée ne désenvoûte plus ses cibles et ne les repousse plus mais se contente d’occasionner des dommages et de retirer 1 PA à sa cible. Nous avons modifié ce sort car l’invocation en coup critique avait un impact beaucoup trop important sur le résultat du combat en apportant un avantage conséquent à son équipe. Les points de sorts investis sont rendus.


Monstres :

* Kimbo : le Disciple du Kimbo lance correctement son Glyphe Pair ou son Glyphe Impair, même lorsqu’aucun ennemi ne sera ciblé par un glyphe.
* Kralamoure Géant : la portée minimale du monstre est réduite afin de lui permettre de cibler correctement les ennemis très proches.
* Mama Koalak : le monstre joue désormais les animations d’attaques correctes pour les sorts Accouchement et Chiquenaude.
* Blop et Biblop : les monstres jouent désormais les animations d’attaque correctes pour les sorts Blibloperie et Blyphe.


Archimonstres :

* Barchwork le Multicolore : ce monstre n’apparaît plus sur une carte inaccessible pour les personnages.


Donjons :

* L’accès au donjon Kanniboul est facilité, il est désormais accessible depuis la première carte de la Jungle de Moon. La clef du donjon peut être fabriquée par les Bricoleurs.


Métiers :

* De nouvelles viandes sont disponibles sur les monstres de la Bourgade de Frigost pour les chasseurs.
* Le fonctionnement du système de confection d’objet est modifié, désormais lorsque la fabrication d’une série d’objets est interrompue avant d’être terminée, l’interface n’est pas réinitialisée et il devient possible de reprendre la fabrication de la série d’objets là où elle s’était arrêtée.
* La taille de la jauge d’expérience est correctement affichée pour les personnages artisans d’un niveau supérieur à 30 et qui ne sont pas abonnés.


JCJ :

* Lorsqu’un personnage qui effectue une traque ou sa cible abandonnent un combat comptant 3 personnages ou plus, la quête de traque est immédiatement validée pour le personnage qui reste en combat. Celui-ci obtiendra la récompense de la traque à la fin du combat, même en cas de défaite.


Système de groupe :

* L’option « Interdire / Autoriser les joueurs à rejoindre le combat excepté ceux de mon groupe » est de nouveau modifiable par le lanceur du combat, même s’il n’est pas le chef du groupe.


Montures :

* Lors d’un changement de monture, la taille de l’inventaire de la monture est correctement mise à jour.


Quêtes :

* Barnabé dans l’espace : l’objet « Paquet Barnabé » est désormais lié au compte du joueur qui l’obtient.
* A la recherche de Dan Lavy : le niveau du monstre « Gros Med » est ajusté afin de mieux refléter sa puissance.
* Les combats lancés par des PNJ ou des quêtes ne font plus systématiquement apparaître des monstres du grade maximum.


Familiers :

* Un familier tué en utilisant les compétences du métier de Boucher ne déconnecte plus le client lorsque l’on tente de le nourrir après l’avoir ressuscité.


Obvijevans :

* Les Obvijevans associés à des objets qui sont retirés de l’inventaire du joueur lors d’une quête, ne sont désormais plus supprimés et sont correctement dissociés. Par exemple, la perte du casque et de la cape pour l’accès à l’île de Moon ne fait plus disparaître les Obvijevans associés à ces objets.


Divers :

* Il n’est désormais plus possible d’invoquer plus de 4 groupes de monstres par carte en dehors des arènes. Cette modification permet de régler les problèmes de cartes saturées par des groupes de monstres invoqués par les joueurs.
* La poubelle située aux coordonnées [27 ; -45] est désormais interactive.
* Le livre des artisans disponible dans l’atelier des bûcherons d’Amakna aux coordonnées [4 ; 30] est désormais utilisable.
* La position sur la tête des personnages de l’équipement Chapeau du Mineur Sombre est corrigée.
* Les textes des dialogues de PNJ ne sont plus tronqués sur les systèmes Linux.
* Les effets visuels des glyphes et des pièges ne restent plus visibles en fin de combat après l’utilisation des sorts qui dévoilent la position des pièges en combat.
* Un message d’information est ajouté dans l’interface de discussion lors de l’échec de la suppression d’un objet de quête.
* Le message d’information affiché lorsque l’on tente de soigner un personnage (en utilisant un consommable) qui a déjà tous ses points de vie est corrigé.


Serveur héroïque :

* Le bonus d’expérience de métier est correctement doublé lorsqu’un personnage recommence un métier qu’il maîtrisait à un niveau supérieur avant de mourir.
* La modification des couleurs et du nom d’un personnage fonctionne désormais correctement sur le serveur héroïque.


Failles :

* Plusieurs failles sont corrigées afin de faire de DOFUS un monde dans lequel il est plus agréable de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mar 24 Aoû - 12:24

Modifications apportées par la mise à jour DOFUS 2.1.6 du 24/08/10

lichen, sur le carnet de bord a écrit:
Familiers :

* 4 nouveaux familiers d’abonnement sont disponibles. Ils gagnent 20% de bonus supplémentaires lorsqu’ils sont équipés dans la zone de Frigost (leur zone de prédilection). Nous prévoyons à long terme d’associer rétroactivement à chaque familier du jeu des zones de prédilection dans lesquelles ils profiteront de bonus supplémentaires.


Interfaces :

* Dans les interfaces de Zaaps et de Zaapis, le coût d’une destination est désormais correctement formaté.
* Dans l’interface de groupe, hors combat, seul le chef de groupe peut changer l’état du bouton qui permet de restreindre les combats au groupe.
* Dans l’interface d’achat des PNJ, les effets des pierres d’âmes sont correctement affichés.
* Le clic droit sur un objet est désormais fonctionnel dans l’interface d’échange.
* Dans les hôtels de vente, les modes marchands et les magasins de PNJ, si les info-bulles sont désactivées, elles ne s’affichent désormais plus au survol des icônes d’objets dans la liste de gauche.
* Dans l’interface d’équipement, en mode minimisé, les info-bulles complètes d’objet ne s’affichent désormais que lorsque l’affichage des info-bulles est activé dans les options.
* Dans l’interface des barres de raccourcis (de sorts et d’objets), les info-bulles complètes d’objets ne s’affichent que lorsque l’affichage des info-bulles est activé dans les options.


Système d’équipement rapide :

* Il est désormais possible de créer un nouvel équipement rapide après en avoir supprimé un.
* L’utilisation d’un élément de la panoplie du Champion dans un équipement rapide ne provoque plus de déconnexion.


Inventaires :

* Dans l’inventaire, un nouveau bouton est ajouté afin de transférer tout le contenu de l’inventaire vers un coffre (banque, inventaire de Dragodinde, et coffre de maison). Cette fonctionnalité permet également de n’envoyer que les objets d’un certain type (lorsqu’un filtre de type d’objet est utilisé dans l’inventaire). Cette fonctionnalité n’est utilisable qu’une seule fois toutes les 10 secondes pour des raisons de performances.
* Dans l’inventaire, les effets des amulettes sont correctement affichés (les valeurs théoriques minimales et maximales des effets ne sont plus affichées à la place des valeurs réelles).


Hôtels de vente :

* En mode vente, lors de l’insertion automatique du prix d’un lot déjà vendu, la taxe est désormais correctement mise à jour.
* En mode achat, si les info-bulles sont activées, elles sont de nouveau actives sur la partie centrale de l’interface, au survol de l’icône des objets.
* Les messages de confirmation de vente et d’achat affichent désormais la quantité d’objets, leur prix unitaire, le prix total du lot acheté ainsi que la taxe totale de mise en vente.


Métiers :

* Après avoir arrêté une série de fabrication d’objets et sélectionné une nouvelle recette en double-cliquant sur son nom, la fiche de l’objet précédent est correctement effacée.
* Lors de l’utilisation d’un concasseur avec plusieurs lots d’objets de même type mais avec des effets différents, les quantités d’objets sont correctement affichées lorsque l’on modifie le nombre d’objets d’un lot.
* Dans l’interface d’artisanat, lorsque les info-bulles sont désactivées, la sélection d’une recette via un double clic réinitialise correctement l’affichage de la fiche d’objet.
* Dans l’interface de métier, c’est désormais l’outil générique de base qui est affiché dans la partie « Compétences ».
* Le résultat de la fabrication d’un objet affiche de nouveau correctement les valeurs réelles des effets de l’objet et non plus les valeurs minimales et maximales.


Forgemagie :

* Il est de nouveau possible d’ouvrir l’interface de forgemagie lorsque l’inventaire est ouvert.
* Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire fixe est diminué.
* Le poids des effets (« power rate ») de résistance élémentaire en pourcentage est augmenté.


Monstres :

* L’apparence de l’ensemble des Archimonstres de la famille Dragoss et Piou est corrigée (certaines couleurs de monstres étaient inversées).
* Le monstre Canon Dorf joue désormais correctement ses animations d’attaque.
* Le monstre Bworkette joue désormais correctement son animation de soin.


Combat :

* Un nouveau compteur de tours de jeu est affiché à droite de la « timeline ».
* Sur l’interface de fin de combat, le nombre de tours joués du combat est désormais affiché.
* Sur l’interface de fin de combat, la durée du combat est désormais affichée de façon plus précise grâce à l’affichage des secondes écoulées.
* Sur l’interface de fin de combat, le pourcentage précis de bonus d’expérience et de butin est affiché au survol des étoiles.
* Sur l’interface de combat, les colonnes d’expérience sont fusionnées afin de n’afficher que l’expérience gagnée par les personnages. Le détail de l’expérience gagnée par la guilde et la monture est affiché au survol du gain d’expérience. En JCJ, une nouvelle colonne affiche désormais les gains et les pertes de points d’honneur. Le grade des personnages ainsi que les variations de points de déshonneur sont affichés au survol des points d’honneur.
* Le problème de symétrie dû aux arrondis effectués par l’algorithme de calcul des lignes de vue est corrigé : le calcul des lignes de vue d’un point A vers un point B est désormais identique à celui d’un point B vers un point A (ce n’était auparavant pas systématiquement le cas).
* La sélection de cibles en mode spectateur fonctionne désormais correctement lorsque le mode « sélection par case » est activé.
* Lorsque le personnage est transformé en monstre, il ne peut plus utiliser le raccourci de l’arme de corps à corps pour afficher la portée de son arme.
* Les temps de relance des sorts qui ne peuvent être lancés qu’une seule fois par combat sont désormais correctement affichés.
* Les effets appliqués, les pièges visibles et les glyphes sont désormais correctement affichés en mode spectateur.
* Les spectateurs ne peuvent plus bloquer des cellules de placement dans la phase de préparation lorsqu’ils changent d’équipement.


JCJ et conquête de territoires :

* Abandonner en combat de traque valide désormais la traque pour l’adversaire uniquement si la traque aurait été validée dans le cas d’une victoire sans abandon. Il n’est donc plus possible de faire gagner une traque à un adversaire en abandonnant si le combat n’est pas jugé équitable.
* Les personnages qui abandonnent en combat JCJ sont de nouveau affichés dans l’interface de fin de combat.


Intelligence artificielle :

* L’algorithme utilisé pour déterminer les cellules disponibles pour recevoir une invocation est amélioré. Le Kralamoure géant trouve par exemple plus facilement des cellules disponibles pour invoquer.
* Les monstres passent correctement leur tour lorsqu’ils ne trouvent pas de déplacement possible ou suffisamment intéressant.


Mode non abonné :

* Les personnages non abonnés ne peuvent plus :
o Utiliser un élément interactif en zone réservée aux abonnés.
o Utiliser un hôtel de vente en zone réservée aux abonnés.
o Parler à un PNJ en zone réservée aux abonnés.
o Utiliser un moyen de transport (Zaap, Zaapi ou prisme) pour se téléporter dans une zone réservée aux abonnés depuis une zone destinée aux non abonnés.
* Le point de sauvegarde d’un personnage non abonné devient par défaut sa statue de classe tant qu’il reste non abonné et si son point de sauvegarde initial se trouvait en zone réservée aux abonnés. Lorsque le personnage repasse en statut abonné, il retrouve automatiquement son ancien point de sauvegarde (s’il ne l’a pas changé entre temps). Cette modification permet d’éviter aux joueurs abonnés de perdre le point de sauvegarde de leur personnage à chaque fois qu’ils passent en mode non abonné.


DOFUS Pocket :

* L’envoi de messages privés via l’utilisation de DOFUS Pocket est de nouveau fonctionnel.


Divers :

* Il est désormais possible de retourner sur Incarnam quel que soit son niveau. L’oubli de métier, la réinitialisation des points de caractéristiques ou des points de sorts ainsi que les soins gratuits resteront cependant uniquement accessibles aux personnages de faible niveau.
* La poubelle située à la Foire du Trool aux coordonnées [-11,-36] fonctionne désormais correctement.
* L’apparence numéro vingt de l’Amulette Obvijevan est corrigée.
* Le sac du mode marchand s’affiche désormais correctement à côté d’un personnage transformé en Chacha.
* Tous les objets obtenus dans des paquets cadeaux qui ne possèdent pas à la base de restrictions d’échange deviennent à leur tour non échangeables pour la durée restante associée au cadeau. Par exemple, si le paquet cadeau était non échangeable pendant 62 jours, et qu’au bout de 10 jours il est ouvert, les objets qu’il contenait sont désormais non échangeables pour une durée de 52 jours. Cette modification ne s’applique pas encore aux objets qui possèdent des restrictions d’échange et qui sont eux-mêmes contenus dans des paquets cadeaux ayant une restriction d’échange (les familiers par exemple).
* Un nouveau message d’erreur est ajouté pour signaler qu’une tentative d’abandon a échoué (pour le lanceur d’un combat pendant une phase de préparation par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mar 24 Aoû - 12:28

Nouveau donjon à la Foire du Trool, Août 2010

Site officiel a écrit:

Approchez, mesdames et messieurs ! Venez admirer nos monstres effrayants et vous délester de vos jetons mais surtout venez pour le clou du spectacle, notre toute nouvelle attraction : la Maison Fantôme !

Hanniboul Smisse et Loopine de l’Agence Touriste s’associent à la Foire du Trool pour vous emmener à la découverte de son nouveau donjon. Serez-vous parmi les premiers à gagner la nouvelle emote « Pleurer » et à inonder de vos sanglots les différents Zaaps du Monde des 12 ? Dans tous les cas, pas d’inquiétude, l’accès à ce donjon ne comporte aucune limitation de durée dans le temps !

Pour terminer les vacances en beauté, rendez-vous tous dès maintenant à la Foire du Trool !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Ven 24 Sep - 19:39

Notes de version 2.2

Site officiel de Dofus a écrit:
Nouvelle extension (Frigost épisode 2) :

Une nouvelle extension est disponible. Elle s’inscrit dans la continuité de l’épisode 1 de Frigost. Contenu ajouté :

  • 4 nouveaux donjons.
  • 5 nouvelles zones.
  • 1 nouveau village à protéger contre une invasion de Givrefoux.
  • 4 nouvelles familles de monstres.
  • Plus de 40 quêtes et 5 avis de recherche.
  • Plus de 50 nouveaux équipements de niveau 170 à 199.
  • De nouvelles panoplies de bas niveau (possédant les nouveaux effets de l’extension Frigost). qui facilitent l’obtention des nouvelles runes de forgemagie.
  • Plus de 40 nouvelles maisons dont un immense manoir.
  • De nouveaux familiers uniques, des pierres d’âmes et des ressources de monstres de Frigost à échanger contre des Kamas de glace.
Performances et optimisations :

  • Une fuite mémoire et CPU est corrigée sur le moteur d’animation. Cette modification améliore les performances du client et corrige la façon dont sont gérées certaines animations.
  • Au lancement du jeu, une nouvelle interface permet de sélectionner de façon simplifiée les 3 réglages majeurs de qualité du jeu afin d’obtenir des performances en jeu adaptées à la configuration matérielle utilisée.
  • Le monstre Noeul n’est plus animé dans son illustration de début de combat ni dans la « timeline ».
  • L’apparence et les animations de l’invocation Epée volante des Sacrieurs sont entièrement refaites et optimisées. Le monstre n’est plus animé en jeu et dans la « timeline » lorsqu’il est en position statique.
  • L’ensemble des monstres de la famille des Kwaks et les familiers Bwaks sont revus et optimisés.
  • Les fichiers graphiques des équipements suivants sont optimisés :

    • Cape Sulhit
    • Ortiz
    • Bandeau Kaliptus
    • Cape du Prespic
    • Bouclier du débutant
    • Coiffe du Prespic
    • Cape de l’Aventurier
    • Chapeau de l’Aventurier
    • Coiffe du Bouftou Royal
    • Solomonk
    • Cape du Meulou
    • Coiffe du Meulou
    • Oreilles de Wabbit
    • Sac du Petit Aventurier
    • Cape du Tofu Fou
    • Toady
    • Coiffe du Chêne Mou
    • Cape Souveraine du Roissingue
    • Capuche Apin
    • Chapeau Tyron

Equilibrage de Frigost épisode 1 :Nous avons effectué de nombreux équilibrages sur les monstres et « Boss » de l’épisode 1 afin de réduire la difficulté des combats et des donjons et ainsi rendre plus accessibles les quêtes, les nouveaux objets, l’exploration et l’accès à l’épisode 2. Globalement, nous avons réduit les dommages de la majorité des monstres, diminué la puissance des coups critiques des monstres et simplifié les combats contre les « Boss ». Voici la liste des principales modifications et revalorisations effectuées :Les recettes des clefs de donjons suivantes sont simplifiées :

  • Clef de la serre du Royalmouth
  • Clef Mansot
  • Clef du grolandais violent
  • Clef de l’hypogée de l’Obsidiantre
L’expérience des monstres suivants est augmentée de façon significative :

  • Royalmouth
  • Mansot Royal
  • Ben le Ripate
  • Obsidiantre
  • N
Les Kamas obtenus en fin de combat contre l’ensemble des monstres et des « boss » de l’épisode 1 sont augmentés.Les « Boss » suivants sont modifiés :

  • Royalmouth :

    • Les Bonus de dommages sur alliés du sort Berserkmouth sont réduits.
    • Les dommages du sort Lichemouth sont réduits.

  • Mansot Royal :

    • Le sort Mansodah ne tue plus les alliés en croix sur toute la carte, mais uniquement les alliés présents sur une case adjacente.
    • Les dommages du sort Mansoluble sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansolénoïde sont réduits.
    • Les bonus de vitalité du sort Mansomon sont réduits.

  • Ben le Ripate :

    • Les points de vie du monstre sont réduits.
    • Le nombre maximum d’invocations du monstre est réduit.
    • Les dommages du sort Mousse Haillon sont réduits. La zone d’effet du sort est réduite.
    • Les dommages du sort Mâte l’eau sont réduits.

  • Obsidiantre :

    • Les points de vie du monstre sont réduits.
    • Le bonus de dommages sur les ennemis du sort Oblitération est réduit. Le sort ne tue plus les alliés en croix de taille 1 lorsqu’il est déclenché.
    • Les bonus de dommages du sort Objurgation sont réduits.
    • Les dommages du sort Objection sont réduits. La portée maximale du sort est réduite mais n’est plus modifiable.
    • La portée du sort Andésite est réduite mais n’est plus modifiable.
    • Les dommages du sort Scie licate sont réduits.
    • Le nombre maximum d’invocations du monstre est réduit.
    • Les dommages du sort Tikette (de la Pougnette) sont réduits.
    • L’intervalle de relance initial du sort Pikette (de la Pougnette) est augmenté. Le sort peut désormais être lancé correctement par la Pougnette.

Les monstres de la zone « Champs de glace » modifiés :

  • Bouftonmouth :

    • Les dommages du sort Moursure sont réduits.
    • Les soins du sort Bizmouth sont réduits.

  • Boufmouth :

    • Les scores de Tacle et de Fuite sont réduits.
    • Les dommages du sort Krouth sont réduits.
    • Les dommages du sort Klougmouth sont réduits. Le sort ne se lance plus qu’en ligne désormais.

  • Boufmouth de Guerre :

    • Le fonctionnement du sort Koudblouze est modifié, le sort applique désormais aléatoirement une faiblesse élémentaire sur un ennemi mais permet de gagner des bonus de dommages fixes à chaque réception de dommages.
    • Les dommages du sort Boufbaffe sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Hubermouth sont réduits.

  • Boufmouth légendaire :

    • Les dommages du sort Koudkorn sont réduits.
    • Les scores de Tacle et de Fuite sont réduits.
    • Les dommages du sort Moutharde sont réduits.

Les monstres de la zone « Forêt des Pins Perdus » modifiés :

  • Ecumouth :

    • Les dommages du sort Châtaigne glacée sont réduits.
    • Les dommages du sort Propulsogland sont réduits.

  • Fricochère :

    • Les dommages du sort Fricochonceté sont réduits.
    • Les dommages du sort Fricotage sont augmentés.

  • Kaniglou :

    • Les dommages du sort Glouglou sont réduits.

  • Sanglacier :

    • Les dommages du sort Sanglancornage sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Sanglobouste sont réduits.
    • Les soins du sort Sanglosoin sont réduits.

  • Smilomouth :

    • Les dommages et les faiblesses élémentaires du sort Griffemouth sont réduits.
    • Les dommages du sort Ramolimouth sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Hurlomouth sont réduits.

Les monstres de la zone « Lac Gelé » modifiés :

  • Fu Mansot :

    • Les scores de Tacle et de Fuite sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansoron sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansolfatare sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Mansoja sont réduits.

  • Mamansot :

    • Les dommages du sort Mansolex sont réduits.
    • La puissance des effets du sort Mansoviétik est réduite.

  • Mansobèse :

    • Les dommages du sort Mansolotage sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansogrenu sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Mansoldat sont réduits.

  • Shamansot :

    • Les dommages du sort Mansote-mouton sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansovage sont réduits.

  • Timansot :

    • Les dommages du sort Mansonnette sont réduits.
    • Les dommages du sort Mansotise sont réduits.
    • Les soins du sort Mansovetage sont réduits. Le sort ne se lance désormais plus qu’en ligne.

Les monstres de la zone « Berceau d’Alma » modifiés :

  • Fancrôme :

    • Les dommages du sort Ancre d’échine sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Ancre Harton sont réduits.
    • Les dommages du sort Jet d’ancre sont réduits.

  • Fantimonier :

    • Les dommages du sort Barre barre sont réduits.
    • Les bonus de soins et de dommages du sort Barre botage sont réduits.

  • Fantomalamère :

    • Les dommages du sort Boulay sont réduits.
    • Les soins du sort Bouhay sont réduits.

  • Fantômat :

    • Les dommages du sort Kake sont réduits.
    • Les dommages du sort Cédoine sont réduits.

  • Harpirate :

    • Les dommages du sort Hissage sont réduits.

  • Pitraille :

    • Les dommages du sort Ch’boum sont réduits.
    • Les bonus et la durée des dommages du sort Ch’bang sont réduits.

  • Vigie pirate :

    • Les dommages du sort Hérissage sont réduits.
    • Les dommages du sort Roce sont réduits.

Les monstres de la zone « Larmes d’Ouronigride » modifiés :

  • Atomystique :

    • Les dommages du sort Prothon sont réduits.
    • Le nombre maximum d’invocations du monstre est fixé à 1 (au lieu de 3).
    • Les dommages du sort Nukléon sont réduits.
    • Les bonus de dommages du sort Neuthron sont réduits.

  • Crapeur :

    • Les dommages du sort Crapoute sont réduits.
    • Les bonus de dommages et la durée des effets du sort Crapitulation sont réduits.
    • Les dommages du sort Crapture sont réduits.

  • Fumrirolle :

    • Les dommages et les malus de Fuite du sort Fumisterie sont réduits.
    • Les dommages du sort Fumoir sont réduits.

  • Mofette :

    • Les soins du sort Dépère sont réduits.
    • Les dommages du sort Duslipe sont réduits.
    • Le sort Démère affecte désormais les alliés du monstre.

  • Solfataré :

    • Les dommages du sort Soufre hance sont réduits.
    • Les soins du sort Solfasoin sont réduits.
    • Les dommages du sort Soufre latté sont réduits.

Nouveau système de réapparition des monstres :Afin de permettre à tous les joueurs de trouver des groupes de monstres adaptés à la taille de leur groupe, nous avons développé un nouveau système de réapparition des monstres.Désormais, sur la quasi-totalité des cartes du jeu, nous faisons apparaître 3 groupes de monstres. Le premier groupe contient systématiquement entre 1 et 2 monstres. Le deuxième groupe contient systématiquement entre 3 et 4 monstres. Le troisième groupe contient systématiquement entre 5 et 8 monstres.

  • Si le premier groupe est tué, il sera remplacé par un premier groupe qui contiendra lui aussi entre 1 et 2 monstres.
  • Si le deuxième groupe est tué, il sera remplacé par un deuxième groupe qui contiendra lui aussi entre 3et 4 monstres.
  • Si le troisième groupe est tué, il sera remplacé par un troisième groupe qui contiendra lui aussi entre 5 et 8 monstres.
Ainsi avec ce système, nous nous assurons que chaque carte contient un groupe de monstre adapté à la taille de la majorité des groupes de joueurs du jeu.Ce système permet en outre aux joueurs qui jouent seuls ou en groupe de taille réduite, de progresser dans des zones qui leur étaient jusque-là inaccessibles car elles n’offraient pas assez de groupes de monstres de taille réduite.Certaines anciennes zones du jeu comprennent des monstres dont le niveau est beaucoup plus faible que celui des autres monstres présents dans la zone (Les Serpentins par exemple). Afin d’éviter que des groupes de taille 1 à 2 soient parfois occupés uniquement par ce type de monstre, nous envisageons de revoir progressivement le niveau et la puissance des monstres concernés.Nouvelles caractéristiques :Nous avons ajouté 4 nouvelles caractéristiques :

  • Retrait PA : 10 points de sagesse apportent 1 point de Retrait PA.
  • Retrait PM : 10 points de sagesse apportent 1 point de Retrait PM.
  • Esquive PA : 10 points de sagesse apportent 1 point d’Esquive PA.
  • Esquive PM : 10 points de sagesse apportent 1 point d’Esquive PM.
Ces caractéristiques peuvent être modifiées (bonus et malus) par les nouveaux équipements inclus dans la nouvelle extension Frigost épisode 2. Les runes de forgemagie associées à ces caractéristiques sont disponibles dans cette extension.L’ajout de ces caractéristiques nous permet d’apporter plus de possibilités de diversification pour les personnages. Un personnage peut désormais choisir de se spécialiser dans le retrait de PA au détriment de son esquive au retrait de PA par exemple.Les scores d’esquive PA et PM ainsi que les scores de retrait PA et PM sont affichés différemment. Ils ne sont plus exprimés en pourcentage dans les interfaces mais uniquement sous forme de scores. Les valeurs affichées sont inférieures à celles utilisées avant cette extension car la conversion des points de sagesse en esquive et en retrait a changé (auparavant 4 points de sagesse apportaient 1 point d’esquive et de retrait, désormais 10 points de sagesse apportent 1 point d’esquive et de retrait). Cette modification de la conversion des points de sagesse en points d’esquive et de retrait est appliquée aux personnages joueurs et aux monstres du jeu.Ces nouvelles caractéristiques ne modifient pas la formule de calcul d’esquive et de retrait des PA et des PM. A sagesse équivalente, les probabilités d’esquiver un retrait de PA ou de PM et les chances de retirer des PA ou des PM sont identiques à celles utilisées avant l’apparition de ces nouvelles caractéristiques.Système d’affichage de l’ordre de jeu :

  • En combat, une nouvelle fonctionnalité permet d’afficher une numérotation de tous les participants (sur la « timeline » et sous les personnages), afin de visualiser rapidement l’ordre de jeu des combattants. Cette option est désactivée par défaut et peut être activée dans la section « Fonctionnalités » des options.
  • La « timeline » est désormais affichée pendant la phase de préparation du combat, elle permet de connaître l’initiative avant le lancement du combat et donc de se positionner pendant la phase de préparation en fonction des initiatives adverses.
Système de sélection de jauges :

  • Une nouvelle option est désormais disponible au clic droit sur le médaillon central. Elle permet d’afficher d’autres jauges à la place de celle d’expérience :

    • Expérience de guilde.
    • Expérience de la monture.
    • Expérience de métier (chaque métier est sélectionnable).
    • Points d’honneur.
    • Pods.

Interfaces :

  • Sur l’interface d’identification, un bouton est ajouté pour accéder au système de parrainage.
  • Dans la fiche de caractéristiques du personnage, la jauge d’énergie se met correctement à jour après l’utilisation d’une potion qui permet de regagner des points d’énergie.
  • Dans l’interface des attitudes (« emotes ») et des « smileys », si l’option de fermeture automatique est activée, l’info-bulle du « smiley » joué est correctement supprimée.
  • Sur l’interface de choix de serveur, le message d’avertissement après une tentative de connexion à un serveur complet est corrigée dans le cas où la liste des serveurs accessible est vide.
  • Dans l’interface de discussion, un nouveau canal est disponible. Il permet l’affichage des messages pour la promotion des produits Ankama. Ce canal peut être désactivé.
  • Dans l’interface de discussion, le menu contextuel est désactivé sur l’expéditeur des messages serveurs (pour les messages rouges par exemple).
  • Dans les options d’interfaces, le fonctionnement du choix et de l’enregistrement des couleurs de canaux de discussion est amélioré.
  • Dans l’interface des options, la liste des catégories est réorganisée.
Inventaire :

  • L’ouverture de l’inventaire de monture lorsque l’interface d’équipement est déjà ouverte ne pose plus de problème.
  • Dans les interfaces d’inventaires (banques, coffres, inventaire des Dragodindes ou des Percepteurs), le tri des objets par nom, poids ou quantité au clic droit sur objet fonctionne correctement.
  • Le bouton de transfert de tous les objets d’un inventaire n’apparaît plus dans les interfaces où il n’est pas utilisable (mode marchand par exemple).
Hôtels de vente et modes marchands :

  • Dans l’interface d’hôtel de vente (en mode achat), lors de la sélection d’un type d’objet (dans la liste de gauche), la fiche d’objet générique s’affiche désormais au-dessus des différents lots d’objets. Après avoir sélectionné un lot, la fiche de l’objet apparaît et un nouveau bouton est ajouté afin de visionner les jets théoriques de l’objet.
  • Dans l’interface d’hôtel de vente (en mode vente), la dernière quantité mise en vente pour un objet est automatiquement réutilisée lors de la sélection dans l’inventaire d’un objet similaire déjà mis en vente.
  • Dans l’interface d’hôtel de vente, la quantité maximale est sélectionnée par défaut lors de la vente d’un objet.
  • Dans les interfaces de vente et d’achat à un PNJ et en mode marchand, la saisie d’une quantité trop importante sera automatiquement remplacée par la quantité maximale possible.
  • Dans les interfaces de vente et d’achat à un PNJ et dans les interfaces de vente et d’achat en mode marchand, le prix total est désormais affiché.
  • Dans les interfaces de vente et d’achat à un PNJ, le champ de saisie de quantité est automatiquement sélectionné par défaut afin de le modifier plus rapidement.
  • Dans l’interface de vente en hôtel de vente, le message de confirmation de mise en vente est amélioré et affiche désormais :

    • Le prix unitaire de l’objet mis en vente.
    • Le prix total de l’objet mis en vente (différent du prix unitaire si l’objet est vendu avec une quantité supérieure à 1).
    • La taxe totale de mise en vente.

Métiers :

  • Dans les interfaces de fabrication d’objets, la fenêtre qui affiche le message « La fabrication d’objets a été interrompue » est supprimée.
  • Dans l’interface de fabrication d’objets, en mode coopératif, si un joueur sélectionne une nouvelle recette les informations de résultat et de quantité sont correctement mises à jour.
  • Lorsqu’un artisan propose à un client de lancer une fabrication d’objet ou de forgermagie coopérative, l’interface d’attente se ferme correctement si le client refuse la proposition.
  • Dans l’interface des recettes associées, le bouton pour revenir à la fiche de l’objet de départ après avoir affiché un autre objet est replacé.
Forgemagie :

  • L’affichage des résultats de forgemagie dans l’interface de discussion est simplifié et les résultats (bonus et malus) sont désormais affichés.
  • Dans l’interface de forgemagie, la case à cocher pour filtrer le contenu de l’inventaire est correctement affichée et fonctionne correctement.
Sorts :Les sorts qui offraient des bonus en pourcentage d’esquive et de retrait d’esquive PA ou PM sont modifiés afin d’être compatibles avec les nouvelles caractéristiques ajoutées dans cette extension.Féca :

  • Armure Venteuse : les valeurs d’Esquive PM sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
  • Armure Aqueuse : les valeurs d’Esquive PA sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
Xélor :

  • Démotivation : les valeurs de malus d’Esquive PA sont arrondies à l’inférieur et la durée du malus est réduite aux rangs 1, 2 et 3. Les points de sorts investis sont rendus.
  • Protection Aveuglante : les valeurs d’Esquive PA sont converties.
  • Momification : les valeurs d’Esquive PA sont converties.
  • Cadran de Xélor : les valeurs de malus d’Esquive PA sont converties et arrondies à la valeur supérieure pour le rang 6 du sort et sont arrondies à la valeur inférieure pour les rangs 1 à 5. Les points de sorts investis sont rendus.
Enutrof :

  • Pelle Animée : les valeurs de malus d’Esquive PM du sort Baraka sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
Pandawa :

  • Stabilisation : les valeurs de bonus d’Esquive PM sont converties.
Sadida :

  • La Surpuissante : les valeurs des malus d’esquive PM du sort Brouture Ensorcelée sont converties et arrondies à la valeur supérieure.
Combats :

  • Il n’est désormais plus possible pour un personnage de mourir en début de combat en descendant d’une monture qui apportait des bonus de Vitalité.
  • Les personnages qui abandonnent un défi sont désormais présents sur l’interface de fin de combat.
  • Les spectateurs peuvent désormais modifier leur équipement pendant un combat.
  • Les poisons basés sur les pertes de PA prennent désormais en compte les bonus et les malus inesquivables temporaires de points d’action : un bonus temporaire de PA qui est consommé entraînera une perte de points de vie. Un malus temporaire et inesquivable de PA ne déclenchera, lui, pas de perte de points de vie.
  • Les sorts de renvoi de dommages (le sort Contre des Xélors par exemple) ne permettent plus de voler de la vie lorsqu’ils renvoient une attaque de type vol de vie. Cette modification n’impacte pas les renvois de sorts.
  • L’utilisation du sort Laisse Spirituelle des Osamodas sur un personnage mort alors qu’il était invisible ne le rend plus invisible pour les autres joueurs.
Système de groupe :

  • La gestion du blocage de combat au groupe d’un joueur est améliorée lorsque le groupe participe à plusieurs combats simultanés :

    • Seul le chef du groupe peut modifier l’option hors combat et seuls les personnages hors combat (et ceux qui quittent le combat) sont avertis de la modification de l’option.
    • En combat, la valeur par défaut de l’option est celle définie hors combat.
    • Seul le chef du groupe peut modifier l’option en combat et cela n’a aucune influence pour les personnages du groupe qui ne sont pas dans le combat.

JCJ et conquête de territoires :

  • L’efficacité du Chevalier qui défend les personnages d’alignement neutre est augmentée à tous les niveaux :

    • L’ initiative est augmentée.
    • Les bonus de Tacle et de Fuite sont augmentés.
    • Les points de mouvement sont augmentés.
    • Les points d’action sont augmentés.
    • Les points de vie sont augmentés.

  • Les pénalités liées aux points de déshonneur sont modifiées et sont désormais appliquées dès le premier point de déshonneur :

    • Il n’est plus possible de poser ou d’utiliser un prisme de conquête.
    • Il n’est plus possible de cacher ses ailes d’alignement.
    • Le personnage peut être agressé par des personnages d’alignement neutre sur toutes les cartes où le combat est possible (cartes des Zaaps comprises).
    • Lors des combats contre un personnage neutre, seuls les personnages avec des points de déshonneur et du même alignement peuvent rejoindre l’équipe du personnage déshonoré.
    • Lors des combats contre un personnage d’alignement neutre, aucun gain ni aucune perte d’honneur ou de points de déshonneur ne sont possibles, même si des personnages de l’alignement opposé rejoignent l’équipe neutre.

  • Il est désormais nécessaire d’atteindre le niveau 50 pour pouvoir poser ou attaquer un prisme de conquête. Il n’est en revanche plus nécessaire d’être de grade 3.
  • Il n’est désormais plus possible de se téléporter vers un enclos ou une maison présents dans une cité ennemie.
  • Les plots (épées) de combat affichés pour les personnages neutres et déshonorés ont désormais une apparence spécifique afin de permettre aux joueurs de repérer visuellement l’alignement des personnages qui engagent un combat.
Serveur Héroïque :

  • Il n’est plus possible de faire sortir d’un combat JCJ un personnage de niveau supérieur au sien.
  • Les personnages qui gagnent un combat JCJ volent désormais des points d’honneur aux perdants. Cette modification permet de faciliter les gains de points d’honneur sur le serveur Héroïque.
  • Le message de rappel des règles du serveur Héroïque est désormais affiché à la connexion et non plus toutes les 4 heures.
Monstres :

  • Les esquives aux retraits de PA et de PM de l’ensemble des monstres sont converties au nouveau système de score d’esquive de PA et de PM.
  • Guerrier Koalak : le sort « Boutade » repousse correctement les adversaires.
  • Koalak Immature : les sorts « Décharge » et « Décharge magistrale » repoussent correctement les adversaires.
  • Dragoss (Blanc, Doré, Noir, Saphir) : le sort « Libéross » repousse correctement les adversaires.
  • Crocabulia : le sort « Souffle de Crocabulia » repousse correctement les adversaires.
  • Pichon (Blanc, Bleu, Kloune, Orange, Vert) : le sort « Reflux » repousse correctement les adversaires.
  • Kido : le sort « Clapet » repousse correctement les adversaires.
  • Timansot : le sort Mansotise ne provoque plus de latence en combat.
  • Ouassingue : le monstre joue désormais correctement ses animations d’attaque et de soin.
Avis de recherche :

  • Brumen Tinctorias et Rok Gnorok sont de nouveau présents dans le Monde des Douze.
Intelligence artificielle :

  • Les monstres dévoués se déplacent désormais plus efficacement en fin de tour : ils continuent de prendre en compte la position de leur invocateur mais évitent désormais de se rapprocher des ennemis.
  • Les monstres qui possèdent des sorts d’invisibilité essayent désormais de se déplacer avant leur fin de tour et après avoir dévoilé leur position.
  • Les monstres tentent désormais de terminer leurs tours sur les glyphes positifs et de ne pas terminer leur tour sur les glyphes négatifs.
  • Le Double tente désormais de bloquer deux cibles si elles sont proches de lui, au lieu de suivre la direction indiquée par l’invocateur.
  • Le Double prend désormais en compte les pièges lors de ses déplacements : il cherche à éviter les pièges sur lesquels il n’y a pas d’ennemis.
  • Les monstres au comportement agressif tentent désormais de se positionner sur les cellules adjacentes partagées par plusieurs adversaires, afin d’essayer de tacler le plus d’adversaires possible.
  • Les monstres essaient désormais de ne plus invoquer sur des glyphes aux effets négatifs.
  • Les monstres au comportement agressif tentent désormais de reculer pour utiliser des sorts avec une zone d’effet de plus d’une case qu’ils ne pourraient pas lancer sans reculer.
  • Les monstres au comportement agressif ou peureux gèrent plus efficacement les sorts de téléportation.
  • Les monstres gèrent plus efficacement la position des glyphes qu’ils posent.
  • Les monstres qui n’ont aucun PM lancent désormais correctement les sorts dont la zone d’effet est un cercle inversé (le monstre Pougnette et son sort Pikette par exemple).
Familiers :

  • Deux nouvelles potions pour familiers sont désormais disponibles : la potion de croquette mineure et la potion de croquette majeure. Ces potions permettent de réduire d’un point un bonus déjà présent sur le familier afin de laisser la place pour un autre bonus. Ces potions sont soumises aux restrictions suivantes :

    • Les potions ne fonctionnent qu’avec les familiers qui peuvent donner des bonus différents. Par exemple, elle sont inutilisables sur un familier Fotome ou Bouloute, mais elles le sont sur un Bwak de Feu ou un El Scarador.
    • Les potions ne fonctionnent que si le familier possède un ou plusieurs bonus.
    • La potion de croquette majeure réduit d’un point le bonus le plus élevé (si plusieurs bonus ont la même valeur, un bonus parmi les plus élevés est choisi au hasard).
    • La potion de croquette mineure réduit d’un point le bonus le moins élevé (si plusieurs bonus ont la même valeur, un bonus parmi les moins élevés est choisi au hasard).
    • Pour les familiers dévoreurs d’âmes uniquement :

      • Les potions ne fonctionnent que si le familier a déjà atteint ses bonus maximaux.
      • Les potions ne fonctionnent que si le familier possède au moins deux bonus.
      • Le familier regagne instantanément 1 point dans un des bonus déjà présents lorsque c’est possible (si la valeur maximale des bonus n’est pas dépassée et si le familier a déjà dévoré suffisamment d’âmes pour obtenir ce bonus). Par exemple, un El Scarador qui donne +15 % en résistance Feu et +5 % en résistance Eau n’acceptera une potion de croquette majeure que si le familier a dévoré plus de 300 Scarafeuilles Bleus (un El Scarador gagne 1 % de résistance Eau tous les 50 Scarafeuilles Bleus tués). Si le familier consomme une potion de croquette mineure, sa résistance Feu passera à 14 % et sa résistance Eau à 6 %.


  • Le message qui annonce l’activation du bonus des familiers dans leur zone de prédilection s’affiche désormais correctement.
  • Il n’est plus nécessaire de lancer un nouvel échange au Chanil lorsque l’on désire changer de certificat de familier.
  • Les potions d’amélioration des familiers et les Eupéohs s’utilisent désormais comme des nourritures pour les familiers : il n’est plus possible de les utiliser à l’aide d’un double clic de souris, il faut les donner comme nourriture aux familiers.
  • Les ailes du familier Chauffe Souris Délavée ne se colorent plus en noir lors de l’animation de déplacement.
Ressources :

  • Le temps de réapparition des poissons sur Frigost est divisé par 2. Une vingtaine de nouveaux emplacements de pêche sont ajoutés sur Frigost.
Objets :

  • Bâton K’Tueuh : la recette est corrigée, les 44 Œufs de Crapeur sont remplacés par 44 Cœurs de Crapeur.
  • Pelle Tonedjone : l’arme passe à 1 main.
  • Arc Tangente : la probabilité de coup critique de larme passe à 1/30. Le bonus de coup critique passe à 7 et la probabilité d’échec critique passe à 1/50.
  • Baguette Hernuement : l’arme passe à 1 main et sa portée maximale passe à 3 cases.
  • Sabre Heutelle : le bonus de coup critique passe à 10 et les pré-requis pour équiper l’arme sont simplifiés.
  • Le Masque du Harpirate et le bâton du Harpirate font désormais partie de la panoplie du Harpirate qui offre 6 % de résistance élémentaire dans tous les éléments.
  • Cape Tivante : l’objet passe du niveau 173 au niveau 161.
  • Cape Mulou : le bas de la cape n’est plus tronqué en vue de ¾ face.
  • Chapeau Tyron : le chapeau ne dépasse plus de la tête des personnages en vue de face et de ¾ face.
  • La position des chapeaux sur les personnages Osamodas est légèrement réhaussée.
  • La taille et la position des équipements suivants sont corrigées :

    • Capuche Souveraine du Roissingue
    • Coiffe du Prespic
    • Bandeau Kaliptus

  • Les critères pour équiper les objets sont désormais tous correctement affichés par le client.
Cartes et zones :

  • La Vallée de la Morh’Kitu est entièrement refaite, une nouvelle petite mine y est ajoutée.
  • De nombreuses corrections sont apportées sur les lignes de vue, blocages de mouvement et interactions avec des éléments de décor.
Quêtes :

  • La quête d’alignement bontarienne 68 « Une Corne Edfrit sans sel » est corrigée.
  • Les récompenses des quêtes des donjons de Frigost sont augmentées.
  • Les Kamas de glace peuvent désormais être échangés auprès du PNJ Mamie Rexpress situé dans l’épicerie de la bourgade de Frigost en [-77,-45].
Cartes et plans de donjons :

  • Plusieurs plans de donjons sont ajoutés en jeu :

    • Donjon du Maître Corbac
    • Village de la Canopée
    • Égouts de Bonta
    • Egouts de Brâkmar
    • Caverne des Givrefoux

  • La taille des icônes sur l’interface des cartes est limitée à un zoom de 200 % au maximum.
Incarnations :

  • Les effets de sort des incarnations Rapine et Ougicle sont corrigés.
  • L’ensemble des incarnations du jeu possède désormais une animation d’attaque au corps à corps.
Divers :

  • Une cinématique est désormais jouée lors de chaque utilisation des Transporteurs frigostiens.
  • L’ensemble des auras (auras de puissance, aura vampyrique, etc.) sont agrandies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mar 5 Oct - 7:26

Version 2.2.1 mise à jour du mardi 05 octobre 2010 :


Notes de mise à jour du site Officiel a écrit:
Notes de version 2.2.1

Nouveau donjon :

  • Un nouveau donjon est disponible, le Nid du Kwakwa ! Ce donjon est principalement destiné aux personnages de niveau 50 à 60. L'entrée du donjon se situe en [-4,-7]. Attention, il est vivement conseillé de constituer un groupe d'aventuriers capables d'occasionner des dommages dans tous les éléments. Ce donjon permet de récupérer une nouvelle attitude "emote" et de fabriquer une nouvelle panoplie (basée essentiellement sur les nouveaux effets ajoutés dans les épisodes 1 et 2 de l'extension Frigost afin de faciliter la génération de runes de forgemagie pour ces nouveaux effets).
Forgemagie :

  • L'interface de forgemagie coopérative ne se referme plus sans raison.
  • Le forgemage voit de nouveau correctement les résultats de son travail dans l'interface de discussion lorsque l'interface de forgemagie coopérative est utilisée.
  • Le forgemage peut de nouveau utiliser plusieurs fois le bouton "Fusionner" sans avoir à modifier l'objet ou les runes utilisées.
  • Deux nouveaux messages sont ajoutés pour avertir le joueur :
  • Lorsque suffisamment de magie résiduelle s'est accumulée sur l'objet pour absorber le résultat d'un échec (avec la rune utilisée).
  • Lorsque la magie résiduelle n'est plus assez importante pour absorber un échec.
  • La description des runes de forgemagie indique désormais l'effet et sa valeur associés.
  • L'affichage des valeurs génériques des effets des runes de forgemagie dans l'interface d'hôtel de vente est corrigé.
Inventaire :

  • L'utilisation du bouton "Transférer tous les objets" ne provoque plus d'erreurs d'affichage du nombre d'objets possédés (les quantités affichées étaient parfois plus importantes que les quantités possédées).
JCJ :

  • Il est désormais possible d'agresser les personnages déshonorés sur l'ensemble des cartes du jeu qui permettent de lancer des combats (sur les cartes de Zaap par exemple).
Monstres :

  • Boufmouth de guerre : les bonus de dommages du sort Koudblouze sont réduits et les faiblesses élémentaires sont toutes appliquées (et non plus aléatoirement).
  • Obsidiantre :

    • Le sort Pikette de la Pougnette tue désormais la Pougnette lorsqu’il est lancé.
    • Le sort Objurgation ne tue plus les ennemis lorsqu’il est déclenché : un monstre qui reçoit des dommages de poussée ne tue plus ses ennemis en croix de taille 1.
    • Le nombre maximum d’invocations passe de 3 à 1.
    • Le sort Objection ne repousse plus les ennemis.
    </li>
  • Les monstres suivants peuvent désormais être capturés :

    • Meliglours
    • Glourmand
    • Glouragan
    </li>
  • Kaniboules : les monstres apparaissent de nouveau dans le chemin vers Moon.
  • Maître Corbac : le monstre apparaît de nouveau correctement dans son donjon.
  • Pougnette enragée : le sort Sentence mortelle fonctionne désormais correctement.
Archimonstres :

  • Les Archimonstres en attente de réapparition conservent désormais leur temps d'attente avant réapparition après une maintenance des serveurs de jeu. Cette modification permet d'éviter l'augmentation des chances de trouver des Archimonstres juste après une maintenance des serveurs de jeu.
Sorts :

  • La Sacrifiée : le sort Sacrifice n’a désormais plus d’échec critique.
Maisons :

  • Afin d’uniformiser les prix des maisons en fonction de leur contenu, les gigantesques maisons du village enseveli ont désormais 2 coffres supplémentaires.
Objets :

  • Le Thanos : le bonus de dommage Air est corrigé. Les bâtons déjà créés deviennent inutilisables et doivent être échangés auprès du PNJ assistante de Justin Dwa dans le magasin de skis situé aux coordonnées [-82,-46] dans la Bourgade de l'île de Frigost. Les effets de l'objet obtenu par échange seront réinitialisés et les effets liés à une forgemagie seront perdus.
  • Bâton Brageut : les probabilités de coup critique et d'échec critique passent à 1/50. Le bonus en coup critique passe à 5.
  • La Baguette de Kouartz et le Corail Kouraçao s'affichent désormais correctement dans l'inventaire.
Obvijevans :

  • Les changements d'apparence des Obvijevans mettent désormais correctement à jour l'icône de l'objet.
Familiers :

  • Equiper un familier fait désormais automatiquement descendre le personnage de sa monture.
  • Le délai maximum entre les repas du Wabbit est passé de 52 heures à 72 heures.
  • Les bonus liés aux zones de prédilection des familiers de Frigost fonctionnent désormais également dans les zones de l'épisode 2.
Quêtes :

  • La quête d'activation des avis de recherche du village enseveli est désormais accessible même si l'invasion est en cours.
  • "Le mal a dit" : le dialogue des PNJ Cassiopée Hisane et Bisale Vinlenta se poursuit normalement si le personnage n'a encore fait aucune de leurs quêtes.
  • "Rencontre du premier type" (quête d'alignement 44 de Brâkmar) : les joueurs ayant rencontré un problème avec le PNJ Milone Corichel peuvent désormais valider leur objectif.
  • "Le convoi, le sage aussi" : la victoire du personnage est correctement prise en compte.
Guildes :

  • Lors d'un changement de meneur forcé (meneur inactif depuis trop longtemps), le message d'avertissement n'est désormais envoyé qu'une seule fois par compte (au lieu d'une fois par personnage présent dans la guilde).
Intelligence artificielle :

  • L'IA gère plus efficacement les sorts avec une portée nulle et une zone d'effet en cercle inversé : si l'IA sait qu'elle a très peu de chance de réussir à sortir d'une zone de tacle, elle ne tentera pas de déplacement.
  • Les sorts qui doivent être lancés en priorité sont mieux gérés. Par exemple, le monstre Silf le Rasboul Majeur préfère désormais lancer son sort Hololole plutôt que d'invoquer ou attaquer.
Cartes et zones :

  • La zone du cimetière primitif est entièrement refaite.
Divers :

  • L'apprentissage d'un Zaap est désormais automatique lors de l'arrivée du personnage sur une carte comprenant un Zaap (il n'est plus nécessaire d'utiliser un Zaap une première fois pour qu'il soit appris).
  • Lorsqu'un serveur de jeu est en cours de sauvegarde, il est indiqué comme tel et non comme en cours d'extinction.
  • Le personnage suiveur "Houé Dapyus" n'est désormais plus constamment assis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Mar 12 Oct - 14:02

Petite modification du 12 octobre 2010


Sili, sur le Devblog a écrit:
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vais vous présenter deux petites fonctionnalités (non, pas la poste), tout juste sorties du four.

Tout d'abord, les sprites interactifs.


Cette modification concerne les interfaces d'échanges, craft, craft coopératif, forgemagie et forgemagie coopérative.




Au lieu d'ajouter un simple bouton "Message privé" pratique, mais limité, nous avons décidé de rendre interactives les images des personnages dans ces interfaces. Ainsi, en cliquant sur l'un des personnages, vous pourrez accéder à son menu complet. Cela permettra de lui envoyer facilement des messages, mais aussi de connaitre ses informations, ou de l'ajouter en ami.



Ensuite, l'humeur du personnage.


Cette nouvelle fonctionnalité est accessible via l'interface des smileys. Elle vous permettra d'enregistrer un smiley indiquant votre humeur actuelle et de le garder pour toute la session de jeu, ou jusqu'à ce que vous changiez d'avis. Un clic droit sur un smiley permet de le sélectionner.



Une fois votre humeur choisie, elle sera visible par tous vos amis et les membres de votre guilde, dans les listes d'amis et de membres de guilde.



En espérant que ces fonctionnalités vous seront utiles, bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Re: Les News Officielles   Jeu 14 Oct - 15:04

12 octobre 2010 - Exclu surprise dans le dofus mag n°18 !

Ankama Shop a écrit:
Une énorme exclu vous attend dans votre magazine !

Dans ce numéro 18, votre magazine vous dit tout sur l’événement majeur qui se prépare chez Ankama : l’arrivée de deux nouvelles classes de personnages dans le Monde des Douze !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les News Officielles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les News Officielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les parties communes :: Le tableau d'affichage (Sorties organisées)-
Sauter vers: