Clerc
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avant de poster votre candidature...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nea (Amara)
Clerc de Lune
Clerc de Lune
avatar

Féminin Age : 28
Messages : 53

MessageSujet: Avant de poster votre candidature...   Sam 10 Avr - 2:12

... n'oubliez pas de lire le règlement de la guilde, ainsi que les conseils que je vous donne au sujet de votre candidature, à la fin de ce topic.

Règles de vie au monastère :

Les membres de la guilde sont tenus de se respecter entre eux, ainsi que de montrer un minimum de respect et de courtoisie envers l'intégralité de la communauté Dofusienne, que ce soit en jeu où sur un forum.

Une orthographe soignée et un langage compréhensible sont impératifs.

Une participation minimale à la vie de la guilde est demandée, par le biais du forum et du canal de guilde.

Il est interdit d'essayer de vendre quelque chose via le canal de guilde en jeu. Le forum est là pour ça si besoin de proposer quelque chose à la guilde, le canal de commerce suffira pour les autres joueurs.

Il n'y a aucun critère de recrutement particulier. La guilde vous est ouverte, quels que soient votre sexe, âge, personnage, expérience de jeu. Les personnages secondaires ou artisans ne sont pas exclus (ni, par définition, le multi-guildage).

Vous pouvez faire entrer jusqu'à 5 personnages dans la guilde, artisans et personnages secondaires compris.

La guilde ne cherche ni la gloire ni la puissance, seulement la convivialité et la bonne entente. Le RP n'est pas obligatoire pour faire partie de la guilde, néanmoins il est le bienvenu et je serai ravie d'intégrer quelques rollistes en nos rangs.

Il n'y a pas d'obligation de don d'expérience, d'entraide ou de participation aux activités de la guilde.
Un bon contact et une discussion active valent à mon goût mieux qu'un donjon morne et silencieux.

Ces quelques critères impliquent un recrutement qui pourra sembler peut-être strict et sévère.


Règles de recrutement :

Il existe deux façons d'être recruté.

La première, classique, consiste à poster sur le forum une candidature à laquelle les membres voteront, et au sujet de laquelle nous pourrons poser des questions au candidat afin d'apprendre à le connaître.

La seconde se fait en jeu, par un contact du candidat auprès de nos membres. Vous pouvez le faire par MP ou bien en nous rejoignant en jeu. Alors nous discuterons ou jouerons ensemble. Après quoi, les membres discuteront en privé afin de vous accorder (ou non) une période d'essai.

Dans l'un ou l'autre des cas, une réponse vous sera donnée sous quelques jours.

Attention, même s'il est plus facile de nous contacter en jeu sans faire de candidature, c'est plus risqué. Les recruteurs ont leur humeur et peuvent être trop occupés pour vous prêter attention. Néanmoins, c'est une alternative qui est tout à fait envisageable.
Les deux méthodes ne sont pas incompatibles, rien ne vous empêche de poster votre candidature tout en nous contactant en jeu.

La meneuse et les bras droits ont un droit de véto sur le recrutement. Un avis négatif (s'il est motivé par une raison valable) de l'un d'eux vaut un refus d'accès à la guilde.
A l'inverse, je fais confiance à mes bras droits, et tout candidat qui aura été recommandé par l'un d'eux ou par moi même aura automatiquement le droit à une période d'essai.


Sur la période d'essai :

La période d'essai sera de trois semaines environ.
Je sais que ça peut paraître long, mais c'est le temps qui permettra à tous les membres (y compris ceux qui jouent moins souvent) de rencontrer le candidat, de s'habituer à lui, et qui permettra au candidat de s'adapter à la guilde.

La période d'essai n'implique aucun don d'xp particulier ou obligation que n'auraient pas les autres membres de la guilde.

Les membres de la guilde discuteront en privé (sur le forum et par MP en jeu) de chacun des candidats à l'essai afin d'évaluer son intégration, suite à quoi un vote sera effectué.

Dès la fin de votre période d'essai, si les votes sont positifs, un nouveau rang vous sera attribué, ainsi que la possibilité d'utiliser les percepteurs de la guilde. Vous pourrez aussi accéder aux parties privées de la guilde.


Sur la candidature :

Dans votre candidature, votre orthographe doit être irréprochable. Si en jeu quelques fautes sont tolérées, il ne coûte rien de se relire pour les corriger lorsqu'on poste sur un forum.

Vous pouvez dans votre candidature nous parler de tout ce que vous jugerez intéressants pour nous : des détails sur votre personnage, ou sur le joueur que vous êtes en réalité.

Le background de votre personnage n'est pas obligatoire dans votre candidature mais si vous en avez un, il y sera le bienvenu (si vous n'en avez pas, surtout n'en écrivez pas un à tout prix pour votre candidature, au risque de le bacler).

Nous aimerions connaître votre sexe et votre âge IRL. Vous n'êtes bien entendu pas obligés de nous donner ces informations, ça ne vous pénalisera pas.

N'oubliez pas un point essentiel : votre candidature doit nous donner envie de vous connaître et de vous cotoyer.
Nous nous fichons bien que vous gagniez 2 lvl par jour et que vous soyiez équipé d'une panoplie overmax. En revanche, nous nous intéresserons à vos activités préférées en jeu (ou en dehors du jeu).

Ayant été depuis trop longtemps habituée aux gens qui postent leur candidature sans avoir lu les règles, vous incluerez dans votre message, pour nous prouver que vous êtes arrivé à la fin de ce topic, au moins une fois le smiley suivant :

:candok:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Avant de poster votre candidature...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le clergé de la Lune :: Suivez la voie... (Recrutement)-
Sauter vers: